Répondu

Perte de Synchro depuis 2 jours


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour ,

 

depuis 2 jours, j’ai des pertes de synchro aléatoire

 

BBox2 Technicolor, → j’ai fais reboot et reset, rien n’y fait vérification du filtre et de la ligne dans mon domicile → Ras

Mes appels au 080033800 se sont soldés par des échecs

Le technicien par tel m’a “gentillement” dit que je ne devais avoir que mon pc sur la ligne ( pas de tel, pas de Nas, pas de wifi, rien de rien)

Bref aujourd’hui , il y a sur ma ligne rien d’autre que la bbox3 technicolor et que mon pc et cela continue de perdre la syncro !

 

Qui peux m’aider ?

 

Merci

icon

Meilleure réponse par vincent_028 4 July 2020, 12:54

Afficher l'original

2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura personne de Proximus en ligne sur ce forum publique avant lundi matin

 

Fyi

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_led/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/installation-et-cablage/temoins-lumineux-sur-votre-modem.html#/bbox3

Synchronisation DSL

  • Témoin lumineux allumé fixe : le modem est synchronisé avec le signal de votre ligne Proximus.
  • Témoin lumineux clignotant : la synchronisation DSL est en train de s'établir.
    • C'est la première fois qu'une ligne Proximus est connectée chez vous ? Ou bien vous avez commandé de nouveaux services (internet, la TV ou une ligne fixe) ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL continuera à clignoter jusqu'à l'activation du service sur la ligne.
    • C'est aussi la première fois que vous branchez votre b-box 3 ? Le témoin lumineux de synchronisation DSL clignotera pendant max. 30 minutes, durant la configuration et la mise à jour du modem.
    • Sinon, vérifiez le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem puis attendez 3 minutes.
  • Témoin lumineux rouge : Redémarrez votre b-box. Le témoin lumineux reste rouge après le redémarrage ? Contactez-nous.

 

Je crains que si vous avez vérifié le câble entre la prise murale et le port DSL bleu à l'arrière du modem et que tout est ok, il faut faire appel au 0800 33800 support technique

→ probablement modem à remplaçer et/ou intervention Proximus dans la borne de rue nécessaire

J’espère que vous obtenez une réaction/réponse d’un collabarateur plus compréhensif ...

Niveau d'utilisateur 1

Merci pour les infos,

j’ai contacter aujourd’hui le 0800 33800 et enfin quelqu ‘un de sympa.

Un technicien viendra Lundi :-)

A voir pour la suite

 

bon We

Commenter