Skip to main content
Question

Perte totale des services Proximus

Bonjour,
Le 19/03 à partir de 15h11, la fonctionnalité « regarder » a disparu sur les enregistrements récents, alors que les enregistrements plus anciens restaient accessibles.
Avant de contacter le support, j’ai effectué toutes les manipulations usuelles :
- redémarrage de la TV Box et de la B-box
- reset complet des deux équipements
Le problème persistant, j’ai contacté le support vers 21h45.
Depuis cet appel, la situation s’est fortement dégradée :
- perte complète de tous les services (internet et TV) depuis hier soir
- B-box instable (WAN rouge, extinction des voyants réseau, puis retour temporaire)
- fibre fonctionnelle (PON vert sur l’ONT)
- problème persistant malgré changement de câble et nouveaux resets
J’ai recontacté le support ce matin : un rendez-vous technicien m’a été proposé mardi, soit dans 4 jours, ce qui est très problématique dans le cas d’une panne totale.
Je suis actuellement sans service, ce qui m’empêche de travailler.
Pouvez-vous vérifier la ligne et le profil à distance et proposer une solution plus rapide dans ce contexte où je perds de l'argent ?
Merci d’avance.

7 commentaires

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 21, 2026

Bonjour,
Je me permets de relancer ce sujet car la situation s’est aggravée.
La connexion est toujours inutilisable  :
- perte complète du signal
fonctionnement de quelques minutes puis coupure
internet et TV inutilisables
Après vérification en magasin Proximus, il m’a été confirmé qu’une intervention technique est nécessaire et que le signal semble avoir été altéré suite aux manipulations effectuées jeudi.
Un délai de 5 jours pour un dépannage dans ces conditions est difficilement acceptable.
Pouvez-vous vérifier ce dossier et le traiter en urgence ?
Merci d’avance.

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 21, 2026

De plus, suite à cette intervention effectuée côté Proximus jeudi, plus rien ne fonctionne au niveau de la connexion (internet et TV).
Mais lors d’un échange avec le support, il m’a également été indiqué que ce type de situation pouvait arriver, qu’il ne fallait pas “en faire toute une histoire”, et que “c’était le destin”, ce qui n’est pas adapté au regard de la perte totale de service.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 23, 2026

Hello ​@CaBA07   Je vois que vous avez un rdv technicien pour demain a 15h30 :-)

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 24, 2026

Bonjour,

Merci pour l’information concernant le passage du technicien à 15h30.

Je souhaite toutefois signaler que, malgré l’annonce la semaine dernière par téléphone d’un traitement en “priorité”, je reste sans service depuis 5 jours, ce qui m’empêche de travailler.

Par ailleurs, l’absence de visibilité sur l’horaire de passage (prévu initialement comme une plage 8h–17h) rend l’organisation particulièrement compliquée.

Pourriez-vous me confirmer :

• Qu’aucun frais ne sera facturé dans ce contexte ;
  • Que la compensation annoncée également la semaine dernière par téléphone sera bien appliquée.

Je vous remercie par avance pour votre retour.

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • March 24, 2026

Bonjour,

Non l’intervention ne sera pas facturée, s’il y a un soucis sur votre ligne ce n’est pas de votre faute et le technicien est gratuit

Pour la compensation, c’est suite a la panne national qu’on vous a dit cela ?

• Auteur
  • Etoile montante
  • March 24, 2026

Bonjour,

Le technicien est finalement venu aujourd’hui.

Et comme je l’avais signalé au helpdesk depuis le début, le problème provenait du décodeur et de son alimentation. La box se déconnectait complètement, ce qui expliquait les pertes de service et les symptômes observés (coupures, WAN rouge, indisponibilité des médias, etc.).

On m’a refusé l’envoi d’un nouveau décodeur en me disant que c’était un problème de fibre. Or côté fibre, tout fonctionnait.

Compte tenu de ce diagnostic, un remplacement anticipé du matériel aurait permis d’éviter 5 jours d’interruption de service, avec un impact direct sur ma capacité à travailler.

Je suis dès lors restée sans service pendant 5 jours, malgré l’annonce d’un traitement en priorité.

Concernant la panne nationale, j’en ai entendu parlé jeudi dernier, mais n’ai pas été impactée.

Je vous remercie dès lors de me confirmer que la compensation annoncée par téléphone la semaine dernière pour les 5 jours d’absence de service sera bien accordée.

Je considère ce dossier comme clos sur le plan technique, dans l’attente de votre confirmation sur ce dernier point.

Par avance, je vous remercie.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • March 25, 2026

Bonjour ​@CaBA07 

Je viens d’enregistrer la note de crédit correspondant à votre dérangement de 5 jours. Ce montant sera automatiquement déduit de votre prochaine facture.

Merci