Question

Pertes de paquets important et vitesse descendante 1-2Mbps


Bonjour,

Depuis quelques semaines, je remarque une perte de paquets importante… Comme des nœuds et parfois des coupures qui durent 10 à 20 secondes avant de redevenir stable.

Stable mais je récupère seulement 1 à 3 Mbps, pas plus et ça peut durer quelques heures comme ça.
Très embêtant et frustrant pour le streaming et le jeu en ligne.

Le modem a été reboot plusieurs fois et factory reset. J’ai remarqué également que le modem émet un sifflement strident très bizarre. Je le soupçonne d’être la source du problème car où j’habite actuellement, j’ai gardé le même modem avec le service déménagement qui avait déjà le même genre de problème à mon ancienne adresse.

Un changement de modem est-il possible ? J’ai entendu dire qu’il y avait d’ailleurs un nouveau de disponible. Je vous avoue que ça devient vraiment pénible.

Merci d’avance !

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Syzla 

 

Je viens d'effectuer un test sur votre ligne internet, celle-ci ne présente aucun problème, cependant le sifflement stridant de vote modem n’est pas normal.

J’ai donc introduit une demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+.

Vous recevrez dans quelques jours (mercredi 04/08)  par  Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

Vous pouvez retrouver votre commande et ces étiquettes de retour dans votre app MyProximus > commandes. 

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter ce lien.

 

La nouvelle B-box 4 n’est pas encore disponible pour les échanges.

 

Merci 😉

 

Merci pour votre rapidité et réactivité !!

J’espère qu’un nouveau résoudra mon problème 😁

Commenter