Question

Pertes internet


Niveau d'utilisateur 2
  • Etoile montante
  • 18 commentaires

Bonsoir,

Depuis quelques temps, je rencontre un problème assez embêtant avec ma BBox.

Il arrive assez fréquemment qu’elle perdre l’accès à internet pour une raison inconnue.

Lorsque cela arrive (et que je m’en rends compte), je dois redémarrer la Bbox afin que cela rentre dans l’ordre.

J’ai eu la blague ce matin vers 11h15. Lorsque c’est arrivé, mon portable du boulot (connexion WiFi), mon PC personnel fixe (connexion filaire) et mon smartphone ont été déconnectés (pour éloigner la piste du problème lié à l’appareil).

Pouvez-vous voir ce qu’il se passe avec ma connexion et m’aider à régler le problème?

Merci d’avance

Kévin


19 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Evrake Si ce n’est déjà fait, indiquez votre n° de client dans votre profil afin de faciliter la tâche des modérateurs

Merci

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @alloja ,

Merci pour l’info, ce n’était en effet pas fait.

Bàv,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Evrake , 

Après quelques vérifications, voici ce que je peux vous dire : 

Du côté de l’infra Proximus, je ne vois aucun souci par rapport au câble de cuivre. 
Donc à ce niveau là, rien à signaler. 

Par contre, lorsque j’essaye d’accéder à la B-box 3 S, je remarque quelques pertes, mauvaises connexions, interférences au niveau de votre Wifi. 
L’idée est donc de remplacer la B-box actuelle par un nouveau modèle que vous pouvez recevoir par livraison Bpost ou bien par l’intervention d’un technicien Proximus sur place. 

Que choisissez-vous ? 

Merci d’avance :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Tout d’abord, merci pour vos recherches et explications.

Quelles sont les démarches à suivre pour recevoir la nouvelle Bbox? Vous me l’envoyez directement par la poste et je vous envoie mon actuelle dans la foulée?

Si oui, on peut faire comme cela sans problème.

Avez-vous toutes les infos nécessaires pour passer par un envoi postal?

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Evrake , 

Avec plaisir ! 
De votre côté, la seule démarche à faire est de recevoir le colis et de renvoyer l’ancienne b-box 3 dans un point Bpost grâce aux étiquettes de retour en pièce jointe dans le mail de confirmation.

Pour le reste, j’ai tout fait pour vous :blush: Ce nouveau modem devrait arriver mardi prochain et pour suivre votre colis, vous pouvez télécharger l’app Bpost … 

Si vous avez d’autres questions ou remarques, je reste évidemment à votre disposition. 

Niveau d'utilisateur 2

@VincentM,

Merci d’avoir fait le nécessaire si rapidement.

Tant qu’à faire un colis, pourriez-vous également vérifier que le décodeur utilisé est toujours en bon ordre de fonctionnement svp?

J’ai régulièrement des problèmes pour le démarrer et pour limiter les colis, si possible, autant de faire tout d’un coup.

(je sais que ce n’est pas sujet du post initial mais tant qu’à faire...)

Merci d’avance,

Kévin

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

@Evrake , 

Pour le moment, vous avez le décodeur V5 et il est tout à fait possible d’avoir le décodeur v7 mais pour le moment vu que l’échange du modem a été lancé, il faut attendre que celui-ci soit cloturé grâce au retour de l’ancien modem avant de pouvoir refaire une modification dans vos produits. 

Merci de votre compréhension.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Pas de soucis, je comprends bien qu’il faille attendre que le changement de la bbox soit terminé avant de procéder à celui du décodeur.

Pour suivi, j’ai bien reçu le nouveau modèle de la Bbox ce mardi et l’ai installé à la place de l’ancien.

Jusqu’à présent, tout se passe bien.

Je vous fais revenir l’ancienne bbox ASAP.

Concernant l’échange du décodeur, je dois faire un nouveau ticket ou y a-t-il un autre moyen de procéder?

Merci d’avance à vous,

Kévin

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Evrake et merci pour le feed-back à propos de la B-box. 

Concernant l’échange du décodeur, vous avez juste à me signaler que vous avez bien retourné l’ancienne B-box et normalement le lendemain je verrai dans nos systèmes qu’elle est bien sous le statut “restitué”. 
Une fois restituée, je procéderai à l’introduction de la demande d’échange de votre décodeur. Tout simplement :wink:

Merci.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Voilà je suis passé hier en fin de journée déposer mon ancienne bbox dans un point poste.

Elle devrait arriver sous peu chez vous.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @VincentM ,

Depuis le changement de Bbox, je ne constate plus de soucis au niveau de mon réseau.

Merci beaucoup pour les vérifications et changement.

Avez-vous récupéré mon ancienne Bbox?

Pour le décodeur, dois-je faire un ticket à part ou pouvez-vous le remplacer via celui-ci comme discuté le mois passé?

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Evrake 

La bbox a bien été réceptionnée et le nouveau décodeur arrivera par bpost le 12/10, sous réserve de leurs possibilités. Un email a été envoyé avec les instructions pour le retour de l’ancien décodeur

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W ,

Merci à vous pour la réponse rapide et pour l’envoi rapide du décodeur également.

Bonne journée à vous,

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @David W , @VincentM , @Sophie A ,

Le nouveau décodeur est arrivé hier, je l’ai installé et il semble bien fonctionnel.

Concernant l’ancien décodeur, dois-je vous le renvoyer? Si oui, comment?

Je pose la question car il n’y avait pas d’information à ce sujet dans la boîte ni dans le mail que j’ai reçu. On parle de son recyclage mais pas d’un éventuel retour chez Proximus.

Merci d’avance,

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Evrake ,

Il faut effectivement le renvoyer via Bpost … 
Dans le mail que vous avez reçu, il y a normalement en pièce jointe un document contenant des étiquettes à joindre avec votre décodeur. 

N’hésitez pas à consulter notre “help centre” sur le site Proximus :wink:

Niveau d'utilisateur 2

Salut @VincentM ,

Merci pour la réponse.

Je viens de vérifier et pas d'étiquettes pour un retour dans le PDF reçu.

Dans la foulée, j'ai vérifié dans l'application mais là je ne vois que le retour de la BBox. Aucune trace de la commande pour le décodeur.

Direction un revendeur Proximus alors? 

Merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Normalement les étiquettes c’est un code barre. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @euronamur ,

Oui, je vois ce que vous voulez dire mais rien du genre 😉

Bonne soirée à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Evrake ,

Alors attendre le retour de @VincentM  sur le post. :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

Commenter