Skip to main content

Bonjour,

 

Toute la journée aujourd’hui la connexion a fait le yoyo.
Que ce soit en filaire ou en wifi.

Disposant normalement d’une connexion 70/30 Mbps, ça a fréquemment chuté à 30/7 Mbps, quand je ne perdais pas complètement la connexion.

La LED DSL et Internet (BBox 3V+) clignotait fréquemment.

J’ai tenté de la redémarrer plusieurs fois, ça va un petit temps et au bout de quelques minutes ou dizaines de minutes, ça recommence.

Pourriez-vous vérifier que tout est OK sur la ligne, c’est la première que j’ai ce genre de problème en 4 ans, et sûrement pas toute une journée, j’aimerais savoir si je peux télétravailler cette semaine.

Par le passé ma ligne a subi des pertes de débit à plusieurs reprises, c’est peut-être une piste, également Nivelles est en chantier de partout pour l’installation de la fibre, à voir si ça peut avoir une incidence.

Cordialement.

Le ping reste toujours élevé mais les débits sont légèrement remontés. Ca reste cependant inférieur aux valeurs habituelles :

 


Bonjour @Shad, effectivement il y a un problème sur la ligne : je constate des erreurs de connexions, il faudrait envoyer un technicien pour réparer ça. Pour ce faire, pourriez-vous nous  donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact dans votre profil svp ?


Bonjour @David W il y a déjà un numéro de téléphone (gsm) dans mon profil.
Pour les disponibilités, le jeudi avant 15h.


Bonjour @Shad et merci pour votre retour. 

Je vous confirme donc le rendez-vous pour ce jeudi 30/05/2024 entre 09h00 et 12h30. 

Un sms de confirmation vous a également été envoyé et ce numéro de GSM sera donc utilisé pour vous prévenir une demi-heure avant l’arrivée du technicien Proximus. 

Merci 😉


bonjour  j ai  aussi  des problème internet  chez Proximus avec un wifi que quand je connecte mes 2 pc  mon fils ne sais plus regarder un film sur sa console   pour les personne que j ai eu  au  téléphone tous va bien pas de  technicien avant le 20/06    

 


Bonjour  @doucerebelle , 

Je viens de réaliser quelques vérifications par rapport à la situation décrite … 

Premièrement, au niveau de l’infrastructure, votre domicile se situe à 883 m de la borne Proximus et pour le moment, aucun projet de modernisation de l’infra n’est prévu. 
Néanmoins, la qualité de votre ligne est bonne vu que je ne constate aucune erreur au niveau du câble de distribution. 

Deuxièmement, au niveau de l’installation, je constate que vous avez une internet box et celle-ci n’a pas l’air d’être affectée par des erreurs qui pourraient expliquer l’expérience que vous rencontrez. 

Pour finir, au niveau de la qualité du wifi, pourriez-vous me dire si, lorsque vous connectez vos deux PC, votre fils n’arrive-t-il plus à avoir de connexion internet du tout ou un débit bien diminué ? 

Merci d’avance


Commenter