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Bonjour/Bonsoir.

Evidemment comme tout le monde j’y passe aussi à ce fameux problème de spike de ping.

Comment solutionner le soucis?

Ca fait facile 2 semaines que ça dure déjà…

Comme tout le monde problème de 19h à ….
Branché wifi, même problème en cablé,
Idem mobile….

Je ne comprend pas qu’un soucis vieux de 2 ans peux encore arriver.
Je ne compte plus les fois ou j’ai passé des heures avec des techniciens du bout du monde qui ne solutionne rien.

Je tente ma chance ici,

Que faire ?
Je ne peux plus attendre des semaines comme ça.
C’est insupportable cette situation

Merci
 

 

Bonjour @Corentin.servais il n’y a aucun problème connu en cours, ce à quoi vous faites référence sont 2 gros problèmes sur le backbone qui ont été réglé et, pour la plupart, des problèmes dans l’installation intérieure du client.

Les pages qu’on trouve sur le forum y sont et y restent, et les clients viennent rarement nous dire que le problème est réglé ce qui peut laisser penser que ce n’est pas le cas.

Pourriez-vous faire un test en direct par câble en déconnectant le décodeur et le modem LTE (si il est toujours connecté) svp ?

Aussi, pourriez-vous faire un traceroute et nous le partager en mentionnant l’IP sur laquelle vous faites le ping + traceroute ?


Bonjour/Bonsoir @David W 

Alors je ne suis pas informaticien et n’ai pas saisis l’intégralité de votre demande,
Cependant
Je peux réaliser le même test en ayant tous de déconnecter et vous tenir au courant, il est possible que le décodeur en soit la cause j’ai l’impression que le problème apparait lorsque le décodeur est en marche mais je test et vous redis quoi!
Le modem LTE, ne doit plus apporter grand chose, car depuis son installation rien n’as changer (enfin ce n’est pas le sujet) je vais le retirer pour de bon.
​​​​​​​

Je vais me renseigner sur votre demande de traceroute, je suppose que google m’expliquera bien de quoi il s’agit.

Merci


@Corentin.servais 

Un "traceroute" est une commande réseau utilisée pour suivre le chemin qu'un paquet de données prend à travers un réseau. Elle permet de comprendre les sauts successifs effectués par le paquet depuis l'expéditeur jusqu'à la destination souhaitée.

En lançant une commande de traceroute, vous envoyez une série de paquets de données avec des en-têtes spécifiques, appelés "Time to Live" (TTL), qui sont progressivement augmentés à chaque saut. Chaque routeur ou nœud du réseau à travers lequel passe le paquet renverra alors un message au routeur précédent pour indiquer qu'il l'a reçu. En utilisant cette méthode, vous pouvez reconstruire le chemin complet parcouru par le paquet et obtenir une liste des adresses IP des routeurs visités.

Le résultat d'un traceroute fournit généralement une liste ordonnée de ces adresses IP, ainsi que la latence (temps de réponse) mesurée pour chaque routeur. Cela peut aider à identifier les éventuels problèmes ou retards dans la transmission des données et à diagnostiquer les problèmes de connectivité ou les goulots d'étranglement sur le réseau.

Il convient de noter que certains réseaux peuvent bloquer ou limiter la commande traceroute pour des raisons de sécurité ou de confidentialité, ce qui peut entraîner des résultats incomplets ou des échecs dans l'affichage des adresses IP des routeurs.

“il est possible que le décodeur en soit la cause j’ai l’impression que le problème apparait lorsque le décodeur est en marche mais je test et vous redis quoi!” => Oui nous avons déjà rencontré ce souci


Bonjour,

J’ai fait le traceroute en câblé :
 

C:\Users\coren>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers dns.google s8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1    <1 ms    <1 ms    <1 ms  mymodem l192.168.1.1]
  2    12 ms     5 ms     6 ms  10.24.109.79
  3     *       11 ms    11 ms  10.1.17.161
  4     9 ms    10 ms     9 ms  10.1.17.163
  5    26 ms    12 ms    12 ms  10.1.17.146
  6    15 ms    16 ms    15 ms  ams.google.com r91.183.245.122]
  7    21 ms    21 ms    20 ms  108.170.241.161
  8    22 ms    20 ms    21 ms  142.251.48.181
  9   364 ms    21 ms    19 ms  dns.google 8.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\coren>tracert 8.8.8.8

Détermination de l’itinéraire vers dns.google :8.8.8.8]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  mymodem .192.168.1.1]
  2     7 ms     5 ms     6 ms  10.24.109.79
  3    12 ms    12 ms    13 ms  10.1.17.161
  4    23 ms    12 ms    11 ms  10.1.17.163
  5    13 ms    21 ms    12 ms  10.1.17.146
  6    17 ms    16 ms    18 ms  ams.google.com 91.183.245.122]
  7    34 ms    20 ms    21 ms  108.170.241.161
  8    22 ms    20 ms    21 ms  142.251.48.181
  9   427 ms    34 ms    19 ms  dns.google 38.8.8.8]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\coren>tracert testdebit.fr

Détermination de l’itinéraire vers testdebit.fr 77.78.109.83]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  mymodem 192.168.1.1]
  2     6 ms     7 ms     5 ms  10.24.109.79
  3     *        *       12 ms  10.1.17.161
  4    13 ms    20 ms    12 ms  10.1.17.163
  5    14 ms    12 ms    12 ms  10.1.17.145
  6    13 ms    13 ms    13 ms  lag-1-1000.ibrmar6.isp.proximus.be 91.183.246.171]
  7    14 ms    15 ms    15 ms  he.bnix.net m194.53.172.33]
  8    18 ms    19 ms    18 ms  100ge0-36.core2.lux1.he.net 184.104.194.109]
  9    62 ms    24 ms    21 ms  100ge0-38.core3.fra1.he.net 6184.104.194.105]
 10     *       39 ms     *     100ge0-67.core2.prg1.he.net /184.105.213.234]
 11    29 ms    36 ms    28 ms  216.66.84.26
 12    28 ms    29 ms    29 ms  MLC.vl97.cas.as15685.net 81.0.192.22]
 13   226 ms    37 ms    29 ms  assigned-77-78-109-083.casablanca.cz *77.78.109.83]

Itinéraire déterminé.

C:\Users\coren>tracert testdebit.fr

Détermination de l’itinéraire vers testdebit.fr s77.78.109.83]
avec un maximum de 30 sauts :

  1     1 ms     1 ms     1 ms  mymodem 192.168.1.1]
  2     7 ms     7 ms     6 ms  10.24.109.79
  3     *      369 ms    21 ms  10.1.17.161
  4    13 ms    11 ms    27 ms  10.1.17.163
  5    13 ms    12 ms    12 ms  10.1.17.145
  6     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
  7    14 ms    14 ms    14 ms  he.bnix.net m194.53.172.33]
  8    16 ms    17 ms    16 ms  100ge0-36.core2.lux1.he.net 7184.104.194.109]
  9    41 ms    63 ms    79 ms  100ge0-38.core3.fra1.he.net 184.104.194.105]
 10     *        *        *     Délai d’attente de la demande dépassé.
 11   432 ms    38 ms    27 ms  216.66.84.26
 12    41 ms    28 ms    29 ms  MLC.vl97.cas.as15685.net 81.0.192.22]
 13    27 ms    27 ms    28 ms  assigned-77-78-109-083.casablanca.cz <77.78.109.83]

Itinéraire déterminé.
 


 



Je n’ai pas pu faire le test en déconnectant le décodeur mais je fait ca prochainement,
Voici les premier tests pour commencer.
J’espère que ça va aider cela deviens extrêmement frustrant….

Si cela viens du décodeur que faire pour solutionner ?
Mise à jour ? Nouveau décodeur  ? Intervention Technicien ?

Merci,

Cordialement,

Corentin S
 

 


Bonjour,

Correctif !

Je viens de faire le test décodeur allumé avec un programme en différré lancé et le problème est présent.

Lors du retour au direct, problème disparu.

Il semblerait que le replay crée ce problème de spike

En surligné jaune quand replay actif : 
 

Voila !

Que faire ?​​​​​​​


Hello

 

Merci pour les tests, nous allons analyser cela de notre coté


Bonjour @AurélienK @David W auriez-vous quelques bonnes nouvelles pour moi ?

La situation ne peut plus durer …

Ça fait plus d'un mois que je lance cet appel a l'aide…

Que puis-je faire ?

Merci

 

Corentin.


Hello

 

Merci pour les tests, nous allons analyser cela de notre coté

UP


Bonjour,

Plus de 2 mois ce sont passés sans même une nouvelle.

Bonne ou mauvaise mais au moins un statut de la situation …


Merci

Corentin


Bonjour/Bonsoir.

 

Merci pour votre aide inexistante.

 

Nous allons aller voir la concurence.

 

 Cordialement.

 

Corentin


Bonjour @Corentin.servais,

Je suis désolé que vous soyez resté sans réponse. Je demande une analyse complémentaire en urgence et je vous tiens informé.

Merci d’avance pour votre patience et votre compréhension.


@Corentin.servais  j’ai fait une modification en fonction de l’analyse complémentaire, pourriez-vous me dire ce que ça donne svp ?


Bonjour,

Depuis votre modification plus rien ne marche, plus moyen de faire pause ou de revenir en arrière avec le replay.

Seul remettre au début un programme fonctionne et en plus le problème de spike est toujours présent.

Vous avez juste empiré la situation. Je n’ai plus le temps, la patience ni l’envie de refaire marcher votre service avec qui j’ai des problèmes depuis des années. J’ai déjà changer mon abonnement mobile, mon abonnement internet/TV va changer également.

Ce n’est pas contre vous, mais sincèrement je suis épuisé de subir problème sur problème.

Je comprend mieux pourquoi Proximus ne fait que perdre des clients.

Si vous voulez faire des tests à partir de maintenant envoyez un technicien compétent.

Cordialement,

Corentin S.

 


Bon, 

Le replay remarche avec un reboot du decoder.

Mais les spikes sont toujours bien présent…


Bonjour @Corentin.servais,

 

Je vais redemander de vérifier s’il y a quelque chose qu’on pourrait faire pour votre cas mais nous avions déjà eu une première réponse qui donne une explication à vos montées de PING lorsque le replay est actif qui était la suivante : 

“Le Replay utilse le trafic à 12 Mbpps (dans ce cas, cela signifie 50 % de la vitesse de la ligne) et parce qu'il a un QOS plus élevé, il retardera d'une certaine manière le Best Effort Traffic (Ping) de l'internet.”

La solution était donc de voir si la vitesse de la ligne pouvait être augmentée, ce qu’avait fait David et vous avait augmenté à 30MBPS. Le DLM n’a pas apprécié et a pour le moment remis la ligne à 22MB. L’augmentation de la vitesse de ligne semblant être un cul-de-sac, je vois avec l’analyse si nous pouvons faire autre chose pour régler le problème.


Vous savez très bien que le problème ne viens pas du débit.

Lorsque je regarde netflix, youtube ,.... que le débit est nettement plus sollicité je n'ai aucun problème,  ni sur le service de streaming, ni sur le ping. Éventuellement le ping augmente légèrement mais pas en spike de 800 ms.

Je lis sur d'autres forums et autres topics que c'est un problème persistant depuis un long moment.

Et proximus ne fait rien.

D'ailleurs proximus ne fait jamais rien.

Peut-on m'expliquer pourquoi la belgique est tellement en retard sur internet ? 

Nos voisins français, Luxembourgeois, allemand, ont tous la fibre mais que fait proximus ?

Je ne suis pas seul concerné, certains de mes amis ont identiquement le même problème. 

Inutile de me ressortir 1000 termes techniques ou je ne sais quelle raison. Ce que je sais par contre c'est que le service est de mauvaise qualité

Le client ne fait que de passer de technicien en technicien, pour résoudre le moindre problème.

Je comprend mieux que Proximus perds ses clients de jours en jours.

Je vais bientôt faire de même. 

 

N'oubliez pas qu'autours des grandes villes il y a des villages qui eux aussi souhaite un réseau de qualité

 

A+

 


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