Question

pique de lag a partir de 18h


Bonjour,

 

J'ai remarqué depuis un certain temps que ma connexion présente des pics de lag toutes les 5 à 6 secondes à 18h précises ou lorsque la télévision est allumée.

Je suis connecté directement à la Bbox par câble.

J'aimerais vraiment comprendre.

 


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JulienSwinnen,

 

Nous n’avons pas d’informations concernant votre compte client pour les produits fixes. Pourriez-vous indiquer votre numéro de client dans votre profil privé afin qu’on puisse vérifier de notre côté ? 

Le PING que vous calculé est-il fait in Game ? Si oui, via quel jeu ? Avez-vous déjà testé via un autre jeu ?

Oui, sur Valorant, car c'est là que j'ai le graphique. J'ai remarqué que le problème survient lorsque la télévision diffuse un enregistrement de Proximus.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JulienSwinnen,

 

Je vois que vous avez un décodeur V6 et un V5c dans votre installation. Depuis quel décodeur les enregistrements sont lus lors des soucis ? Si vous n’avez pas encore testé avec les 2 décodeurs serait-il possible de le faire ?

Je vois également dans votre réseau un routeur Wifi Archer AX58, comment est connecté votre ordinateur exactement ? Par câble ? Par Wifi ? En direct sur la box proximus ou sur le routeur en question ? 

Ainsi, pour effectuer les tests, j'ai connecté n'importe quel décodeur ainsi que l'ordinateur directement à la box. Un technicien est intervenu aujourd'hui et a constaté le même problème que moi lors de la visualisation d'un enregistrement. Il a remplacé la carte réseau de la borne située à 623 mètres, affirmant que la connexion ne dépasserait pas 40 Mb. Il va signaler ce problème et me recontacter dans 3 jours. Cependant, je suis perplexe quant au fait que malgré notre abonnement maximal, la connexion soit limitée à 35 Mb en raison de notre distance par rapport à la borne. Ne devrait-il pas être dans l'intérêt de Proximus de fournir une connexion stable et performante à tous ses clients, indépendamment de leur distance par rapport à la borne ?

en regardant un enregistrement :

Sans visualisation d'enregistrement :

La région choisie pour les pings ne change pas le résultat. (j'ai tout essayé)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@JulienSwinnen,

 

Cependant, je suis perplexe quant au fait que malgré notre abonnement maximal, la connexion soit limitée à 35 Mb en raison de notre distance par rapport à la borne. Ne devrait-il pas être dans l'intérêt de Proximus de fournir une connexion stable et performante à tous ses clients, indépendamment de leur distance par rapport à la borne ?

 

C’est tout simplement impossible. La vitesse sur la technologie cuivre dépend intrinsèquement de la longueur de ligne. On ne pourra effectivement pas monter votre ligne plus haut que 40. Je viens de remettre ce profil là puisque c’était celui utilisé avant le passage du technicien. Mais on a quand même un léger soucis sur le up de 10MB qui sature. Le technicien ne vous en a pas parlé ? 

Ce qu’a fait le technicien, c’est vous changer de position à la borne ce qui pourrait être une solution. Qu’est ce que ça donne depuis ce changement ? Avez-vous toujours des problèmes de PING ? Si les problèmes sont toujours présent, je ne comprends pas pourquoi il ne vous a pas remplacé le modem. Ce qui est pour moi la première chose à faire si le soucis vient des 2 décodeurs. On va devoir commencer par là si jamais. Je peux vous faire parvenir un nouveau par Bpost si les soucis sont toujours présents donc.

OK, de retour après avoir changé de modem et de décodeur, et le dernier changement à la borne fait par le technicien. Rien n’a changé, toujours pareil, impossible d’avoir un ping stable quand un enregistrement est en cours sur le décodeur. J’ai donc le nouveau decodeur Android fourni par proximus. Je pense vraiment qu’il y a un bug avec la vision des enregistrements sur les décodeurs qu’il faudrait fixer.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JulienSwinnen,

 

Je viens de faire remonter votre cas afin d’analyser. Je reviens vers vous quand j’ai un retour de leur part.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @JulienSwinnen,

 

On me demande s’il serait possible de tester en déconnectant le router Archer du modem, même si vous n’êtes pas câblé sur celui-ci mais sur la bbox. Juste pour voir si ça peut avoir une incidence. Serait-il possible de faire ce test ? 

Commenter