Madame, Monsieur,
La fibre devait être activée chez moi en date du 3 novembre 2022 entre 8 heures et 12 heures 30’.
J’habite dans une copropriété de 85 appartements mais la fibre a été déployée uniquement dans deux immeubles de celle-ci..
De tous vos clients de cette copropriété, je suis la première personne qui devait bénéficier de cette technologie.
L’activation n’a pas été possible en raison d’un problème de parcours du câble,
J’ai donc créé un dossier que j’ai transmis à la gérance ainsi qu’à certaines personnes du conseil de gérance et une autre utilisatrice chez qui l’on doit activer la fibre prochainement (8 novembre 2022).
Je vous ai transmis cette document à l’adresse courriel 'infra@proximus.com'.
J’y ai noté également le nom de la personne qui aurait suivi ce placement de la fibre dans notre copropriété.
J’attire cependant votre attention sur un fait important.
Le boitier de connexion de la fibre a été installé dans un local à vélos qui est très souvent fréquenté.
Actuellement, un vol de vélo est à déplorer dans ce local et je crains que ce boitier si facilement accessible et ne bénéficiant d’aucune protection (il est possible d’ouvrir celui-ci sans aucune difficulté) ne fasse l’objet de vandalisme !
Il ne faut pas omettre que la connexion à internet est capitale pour la plupart des personnes qui pratiquent le télétravail et je crains qu’ils ne puissent accéder à cette technologie si des actes de vandalisme sont à déplorer.
Deux problèmes subsistent:
- Le placement inadéquat et ce boitier de connexion à la fibre.
- Le trajet de la fibre (câble) que le technicien n’a pu suivre étant donné l’impossibilité de passer par certains garages fermés et non inaccessibles.
Comment peut-on solutionner ces problèmes ?
Dans le courriel vous transmis sont indiquées mes informations personnelles ainsi que le nom de la gérance qui devrait suivre le bon suivi du placement de cette technologie.