Question

Plage horaire internet box


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

je suis équipé avec un modem ‘Internet box’.

Auparavant, je possédais un ‘b-box3’ . En me connectant sur l’adresse IP de celui-ci à travers mon navigateur,  je pouvais identifier par son adresse MAC (et IP) chaque appareil/dispositif connecté au réseau et même le renommer pour plus de facilité, je pouvais aussi bloquer toute connexion ultérieure.

mais SURTOUT, j’avais alors la possibilité de paramétrer un contrôle d’accès avec un horaire programmé….

Actuellement la page de paramètrage du modem se fait via l’interface MyProximus qui me permet seulement de visualiser la liste des hôtes dans l’onglet informations.

Merci de m’indiquer comment procéder pour parvenir à retrouver ces réglages bien pratiques.


10 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Cette option n’est pas encore disponible pour l’instant pour l’internet box

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello

Cette option n’est pas encore disponible pour l’instant pour l’internet box

Hello AurélienK 

Merci pour votre réponse qui reste trop vague pour moi…

Pourriez-vous être plus précis concernant le délai?

L’option fait-elle partie de la todolist et ou sera-t-elle juste “peut-être“ implémentée?

Il me semble pourtant que n’importe quel routeur dispose de cette fonction depuis plusieurs années...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @chmascetti,

 

Il ne nous est malheureusement pas possible de donner plus de précision à ce sujet pour le moment. Nous ne pouvons donner de délai concernant cette option. J’en suis désolé.

Bonjour @AurélienK 

Dans une autre conversation, vous mentionner au sujet du contrôle parental : « Ce type de fonction va arriver… »

Cela reste vague. Depuis le temps que ce sujet est en discussion (pour ma part j’ai posé la question la première fois il y a plus d’un an et demi) et le nombre de personnes que cela touche, une solution aurait déjà dû être mise en œuvre depuis longtemps !

Sans compter que cette possibilité existait (et fonctionnait parfaitement) sur l’ancienne B-Box. Une implémentation rapide ne devrait donc pas être trop compliquée.

Donc très concrètement @AurélienK : Quand est-ce que le contrôle parental sera disponible ? Cela devient urgent !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SpitF, comme expliqué dans cet autre post, on ne sait pas en dire plus.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

au lieu de progresser, cela empire…

depuis quelques jours, je ne sais même plus consulter quel dispositif est connecté sur le modem.

Sur l’app j’obtiens ceci : 

 

 et sur MyProximus ceci :

Merci de m’aider.

Pareil ici…

La nouvelle version de l’app MyProximus n’est visiblement pas stable. Il faut de la « chance » pour que la consultation de la liste des appareils connectés soit possible.

A noter par ailleurs, que lorsqu’il est miraculeusement possible d’accéder à la liste:

1) la possibilité de renommer les appareils n’est pas au point (les « nouveaux noms » ne restent pas)

2) et l’interrupteur pour déconnecter manuellement les appareils n’est pas fonctionnel.

Il y a donc encore certainement des progrès à faire…

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @chmascetti & @SpitF ,

  • Rencontrez-vous toujours le même problème aujourd’hui ? 
  • Si c’est le cas, je vous invite à secouer votre smartphone afin de faire apparaitre le pop-up Instabug. 
    Une fois le ticket créé, je vous invite également à l’indiquer sur ce topic

Concernant les différents points d’améliorations mentionnés par @SpitF , ceux-ci ont déjà été remontés vers les développeurs.
Nous attendons donc un retour de leur part.

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Merci @VincentM pour votre réponse.

Actuellement, cela fonctionne (sans devoir passer par le mode Instabug)

BAV

Merci @VincentM pour votre réponse.

Chez moi (sur iOS) cela ne fonctionne malheureusement pas. Bug rapporté également via Instabug.

Bien à vous.

Commenter