Cet article fait suite à l'article que vous pouvez lire via le lien suivant : https://fr.forum.proximus.be/internet-10/perte-de-connexion-tv-et-internet-43427
Bonjour, quand est-il de cette non réponse depuis 21 jours des services compétents de proximus?
Sachez qu'hier, mercredi 6 décembre 2017, une plainte et une pétition (surtout) à été réalisé par le voisinage contre proximus, initiative d'un voisin et non de nous même, car nous ne sommes pas les seuls à être atteins de cette inefficacité d'une connexion correct de Proximus.
Deux maisons à coté de chez moi, ils sont à 1mbs et la maison juste après, ce n'est pas compliqué, ils n'ont pas internet et pourtant ils paient un forfait internet de proximus.
Année 2017 et dans quelques jours 2018 où l'internet est devenu indispensable dans les habitations et pour n'importe qui, la connexion que nous possédons, nous et tout le voisinage, à savoir une dizaine d'habitation donc une dizaine de familles, est inexistante où médiocre.
Il est devenu lassant de devoir attendre plus de 5h de téléchargement pour avoir un fichier qui ne "pèse" QUE 2,5GO sachant que durant ces heures de telechargement, il est recommandé de ne rien faire sur internet car cela ralenti de plus en plus le temps de telechargement.
A une époque où nous avons que des objets connectés dont certains deviennent indispensables pour le confort commun mais surtout pour des questions de sécurité maladie ou autres, Proximus est toujours à la traine et ose encore nous demander de payer, à partir de 2018, un abonnement plus cher mais sans en voir la couleur de ce que l'on nous demande, à savoir une connexion internet correct, qui ne se coupe pas, où plus de 1 personne peut se connecter à internet sans que tout se coupe, ne pas attendre des heures pour 2,5GO de fichier car vous n'êtes pas sans savoir que les fichiers deviennent de plus en plus volumineux...
Bref, si Proximus organise de petits gala pour être tout fier à créer de la fibre à Liège, qu'ils essaient déjà d'organiser des galas pour être fier de permettre à tous ces clients d'avoir une connexion internet décente et là ils pourront être fier d'être humaniste et à l'écoute de ces clients.
On ne parlera même pas des prix ahurissant d'une connexion internet, quand on voit en France qu'une connexion internet qui équivaut 55€ en Belgique vaut 20€ en France ou même si on veut parler de la Suisse qui pour 80CHF (donc 70€ +/-) vous avez internet et téléphone illimité et sachant que vous avez internet partout, même à plus de 2800m d'altitude (testé et approuvé) mais en Belgique, suffit que vous soyez en pleine autoroute ou en campagne pour ne plus rien avoir...
Proximus (et la Belgique) est vraiment à la traine.
Sur ce, je vous souhaite d'agréables journées.
Répondu
Plainte et pétition contre proximus pour connexion extrêmement mediocre voir inexistante depuis des mois et des mois.
Meilleure réponse par namalye
En conclusion, car le dialogue n'arrangera rien:
La priorité d'une bonne connexion de la part de proximus n'existe pas MAIS ma facturation de 59€/mois doit le rester.
Nous avons bien compris les propos, un grand merci Proximus, nous continuerons de vous payez nos petites factures chaque mois puisque ça c'est une priorité. Tout en continuant d'avoir des soucis internet (ou pas du tout d'internet) qui vous coute trop cher à financer.
Peut-être que le rachat de Belfius pourra vous aider ?!
A dans 2 ans quand le Tessares sera là ou à dans 1416 € (au moins) d'attente/résident.
Si j'étais une bonne entreprise, je ferai un prix "rabais" pour les personnes dans la même situation que nous... Mais proximus est loin d'être une bonne entreprise, juste des voleurs.
Merci beaucoup et au revoir. (restons poli quand même, vous n'y êtes pour rien car vous êtes que des employés)
Afficher l'originalLa priorité d'une bonne connexion de la part de proximus n'existe pas MAIS ma facturation de 59€/mois doit le rester.
Nous avons bien compris les propos, un grand merci Proximus, nous continuerons de vous payez nos petites factures chaque mois puisque ça c'est une priorité. Tout en continuant d'avoir des soucis internet (ou pas du tout d'internet) qui vous coute trop cher à financer.
Peut-être que le rachat de Belfius pourra vous aider ?!
A dans 2 ans quand le Tessares sera là ou à dans 1416 € (au moins) d'attente/résident.
Si j'étais une bonne entreprise, je ferai un prix "rabais" pour les personnes dans la même situation que nous... Mais proximus est loin d'être une bonne entreprise, juste des voleurs.
Merci beaucoup et au revoir. (restons poli quand même, vous n'y êtes pour rien car vous êtes que des employés)
Commenter
Rich Text Editor, editor1
Editor toolbars
Press ALT 0 for help
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.