Skip to main content

Plainte installation fibre

Bonjour,

J’aimerai solliciter votre aide afin de faire bouger les choses chez Proximus.

J’ai demandé un déménagement en date du 02 mars dernier et je n’ai toujours pas eu de solution adéquate à ce jour.

J’ai bien reçu la visite de trois techniciens différents et deux visites de Eurofibre pour l’installation de la fibre car la maison était raccordée au cuivre avant notre emménagement. Nous avons été forcés par Proximus à installer la fibre car je cite : nous ne faisons plus de nouvelle installation sur le cuivre même si nous ne sommes pas de nouveaux clients et que nous déménageons. Nous avons donc dû attendre plus d’un moi pour que l’installation puisse être faite car le premier rendez-vous a été annulé sans nous prévenir.

Par la suite, nous avons reçu la visite d’un technicien qui n’a pas pu nous aider car le code de raccordement est toujours relié à l’ancienne adresse et qu’il fallait que le service administratif fasse le nécessaire. J’ai bien sûr, rappelé le service pour demander que le changement soit fait et ils nous ont renvoyé un nouveau technicien qui nous a redit la même chose !!!

J’ai bien entendu rappelé le service client pour demander qu’ils fassent en sorte de modifier notre adresse et nous raccorder à la nouvelle comme demandé deux mois plus tôt. J’ai également demandé à parler à un responsable mais cela a été refusé car les responsables ne discutent pas avec les clients. Ils m’ont promis de me rappeler dans les 48 heures et je n’ai jamais reçu d’appel. A la place, ils ont envoyé Eurofibre une seconde fois, sans prévenir, pour me dire que tout est ok de leur côté et que Proximus doit faire le nécessaire. Aujourd’hui, un technicien a été envoyé à mon ancienne adresse !!!

Cette situation est inacceptable et mérite un suivi correct de la part de Proximus et un appel d’un responsable serait un minimum à faire d’un point de vue commercial et pour trouver une solution à ce problème.

Entre temps, Proximus ne se gêne pas pour envoyer les factures même si nous n’avons aucun service de leur part ! Aucune solution adéquate n’est proposée et nous devons à chaque fois attendre une semaine ou deux pour avoir un technicien qui ne sait rien faire pour nous car le service administratif n’a pas effectué son travail.

J’ai déjà du prendre trois jours de congé inutiles et j’aimerai une compensation pour ceci maintenant.

1 commentaire

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • May 20, 2026

Bonjour ​@AlbanAD  Je comprends que l’attente soit longue et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour les inconvénients subis . 

Après vérifications de votre dossier, il s’agit bien d’un déménagement avec la bonne adresse pour le raccordement fibre . 

La dernière intervention créée s’est effectuée comme étant un dérangement , ce n’était pas la bonne solution.

Le service repair a effectué un test mais à l’ancienne adresse ,où les abonnements restent visibles et connectés tant que le déménagement technique n’est pas effectif , d’où l’erreur .

En effet, il y a un soucis fiibre non résolu à votre nouvelle adresse entre Unifiber et Proximus . Un nouveau ticket est ouvert depuis quelques jours . 

Votre dossier est désormais pris en charge par le médiateur qui suit votre dossier et vous communiquera les différents éléments pour finaliser votre activation et régulariser l’administratif .