Skip to main content

À l'attention du service client Proximus,

Je me permets de vous adresser cette plainte concernant les problèmes récurrents que je rencontre avec ma connexion internet depuis le début de mon abonnement il y a deux ans. Malheureusement, la situation s'est détériorée au fil du temps, notamment au cours des dernières semaines.

Depuis quelques semaines, mon modem redémarre de manière intempestive, jusqu'à 30 fois par jour, ce qui entraîne non seulement une interruption de mes services internet, mais aussi une coupure de ma télévision à chaque redémarrage. Cette situation est extrêmement préjudiciable et perturbante, et elle impacte grandement mon quotidien, tant sur le plan personnel que professionnel.

Je tiens à souligner que je continue de payer le prix plein pour des services qui sont loin de répondre aux attentes minimales en termes de qualité et de stabilité. En tant que fidèle client de Proximus depuis deux ans, je m'attendais à bénéficier d'une expérience de service satisfaisante et à la hauteur de mes attentes. Malheureusement, il en est tout autrement.

Je sollicite donc une intervention immédiate de la part de Proximus pour résoudre ces problèmes de connexion internet et de redémarrages intempestifs. Je vous prie de bien vouloir prendre en considération l'impact négatif que cela a sur ma vie quotidienne et de prendre les mesures nécessaires pour remédier à cette situation dans les plus brefs délais.

De plus, je vous demande de revoir la tarification de mon abonnement pendant cette période où les services ne sont pas fournis conformément aux termes du contrat. Je pense qu'il est légitime de demander une compensation compte tenu des désagréments que j'endure depuis plusieurs semaines.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et votre diligence dans le traitement de ma plainte. J'espère que nous pourrons résoudre cette situation de manière satisfaisante et rétablir la qualité de service à laquelle je m'attends en tant que client Proximus.

Veuillez agréer, Madame/Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Cordialement,

Un client insatisfait !

Bonjour @Soumia.el 

Bienvenue sur le forum de proximus.

Nous déplorons cette situation et nous nous excusons pour les désagréments rencontrés sur votre ligne.

Après une première analyse, je vous confirme les erreurs sur votre connexion qui nécessite le déplacement d’un technicien à votre domicile.

Une fois l’intervention clôturée et votre ligne rétablie, nous pourrons établir la période de dérangement et un geste commercial.

Pouvez-vous nous communiquer vos disponibilités et votre numéro de contact dans l’onglet ticket de votre profil privé?

Merci 

Bonjour Benjamin B.

Je vous remercie pour votre réponse. Le technicien est effectivement passé, cependant, malgré son intervention, ma connexion ne s'est pas améliorée. J'ai pu constater sur l'ordinateur du technicien que mon modem a redémarré jusqu'à 107 fois en une seule journée, ce qui est clairement inacceptable.

Je tiens à souligner que, en vertu des lois sur la protection des droits des clients, j'ai droit à un service fiable et stable. Malheureusement, cela n'a pas été le cas jusqu'à présent et cela depuis le début de mon contrat chez Proximus.

Je vous demande donc instamment de prendre des mesures immédiates pour résoudre ce problème et de considérer un geste commercial pour compenser les désagréments que j'ai subis en raison de cette situation.

Cependant, je tiens à vous informer que, étant donné la récurrence des problèmes de connexion, j'ai pris la décision de changer de fournisseur de services. Cette situation est tout à fait inacceptable, et je m'attends à ce que vous preniez des mesures correctives rapidement.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire et vous prie de me tenir informé de la suite des démarches.

Je vous remercie d’avance.

Bonjour @Soumia.el 

Je vous propose le déplacement d’un second technicien afin de vérifier votre ligne car je constate une amélioration sur celle-ci après la première intervention, mais il y a encore une instabilité.

Cela vous convient-il?

Merci

Bonjour,

Ça fera alors le 10ème technicien sans exagérer… comme mentionné précédemment je vais changer de fournisseur et je voudrais juste un geste commercial pour toute cette mésaventure et tout ce temps depuis le début de mon contrat chez vous sans connexion acceptable.

Merci !

???

Bonjour @Soumia.el

La satisfaction de nos clients est au centre de nos priorités et nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.  

Une réduction mensuelle de 5 euros peut vous être accordée sur votre abonnement en guise de geste commercial.

Je vous souhaite une agréable journée.

Commenter