Question

Plainte suite nombreux problèmes de connexion sur vos services internet


Bonjour,

Je vous contacte afin d'introduire une plainte concernant l'utilisation des services que vous proposez et plus particulièrement le service internet. Ce vendredi 10/05, j'ai contacté le service technique de Proximus pour la 3ème fois depuis début avril … suite à de nombreux problèmes de connexion internet, il a été régulièrement impossible d’utiliser internet pendant plusieurs jours. A chaque appel je passe 30 à 40 minutes avec votre call center pour me demander si j'ai bien éteint et rallumé le modem, si j’ai fais un reset et de le refaire à nouveau lors du contact téléphonique, si mes câbles sont en bon état et de les vérifier de nouveau, … Tout cela pour me donner ensuite un rendez-vous avec un technicien qui va devoir passer chez moi. 

Ce service du call center via téléphone est vraiment déplorable, car nous perdons tous du temps, alors que le problème vient de chez Proximus et qu'il est connu. Je ne comprends pas, au vu de la récidive, et au vu du fait que nombreuses personnes ont aussi le soucis et l'ont signalé à Proximus, pourquoi je dois passer 30 minutes à chaque fois pour refaire les mêmes tests ... Et je ne parle pas de réussir à vous envoyer une plainte, à part vous sonner ou contacter votre chat, il est bien compliqué de vous faire part de ces soucis.

Ensuite chaque technicien intervenant me renseigne que le problème vient de la borne proximus qui pose soucis depuis plusieurs temps (problème connu dirait-on) et à chaque fois je dois donc prendre congé pour ce passage ... Lors des 2 précédents contact, je signale que ce n’est pas la 1ère fois que j’ai le soucis et que la fois précédente, le problème venait d’un défaut à la borne mais on me demande de refaire la procédure de contrôle malgré tout et de bien être présent lors du passage du technicien et hop encore un jour de congé à placer. Le technicien reset le défaut à la borne, tout fonctionne pendant 1 à 2 semaine jusqu'au soucis suivant.

Ce mardi j'ai été contraint à nouveau de prendre congé afin de pouvoir être présent pour la passage de votre technicien et qui ne peut malheureusement pas m'assurer que le soucis est réglé définitivement et donc que je risque à nouveau de reprendre contact avec vous et refaire toutes les démarches dans les prochains jours. Vous comprendrez aisément qu’il m’est difficile de prendre congé toutes les 2 semaines pour permettre le passage d’un technicien, je n’aurais jamais assez de jour de congés sur l’année pour cela …

En attendant je continue à payer malgré tout le prix intégral de l’abonnement mensuel ! Alors que lors de chaque défaut, je suis pendant 3 à 4 jours dans l’impossibilité d’utiliser vos services.
Dans ce cas-ci, nous sommes restés du jeudi au dimanche sans aucune connexion internet. La fois précédente du jeudi au samedi et la fois d’avant du jeudi au dimanche. En 1 mois ½, je n’ai donc pu utiliser le service internet proposé dans mon abonnement pendant 10 jours …

En espérant malgré tout un geste de votre part et que le problème soit définitivement réglé sinon nous n'aurons pas vraiment d'autres choix que de regarder pour un autre opérateur malheureusement.

Bien à vous,

Demeure Frédéric.


0 commentaires

Soyez le premier à répondre!

Commenter