Bonjour à tous ,
J’ai Proximus Tv+ Internet à mon habitation à la mer . Arrivé sur place , je remets la tension sur l’internet boxe et je remarque une lampe rouge allumée et j’ai le message sur mon GSM” Wifi sans internet” . Après plusieurs essais d’extinction et allumage du modem infructueux je téléphone au 0800 , mais dans l’appartement pas de réseau GSM donc il faut sortir ( sous la pluie) pour téléphoner au 0800 et j’ai une brave dame qui fait des tests et puis me dit “ il n’y a plus de connexion entre votre habitation et le répartiteur en rue , je dois envoyer un technicien . Votre présence dans l’habitation n’est pas nécessaire , vous préférez que le technicien passe jeudi matin ou après midi ?” . Comme j’ai tous mes petits enfants qui sont présents et le mauvais temps , je lui demande si en payant un dépannage urgent , je ne sais pas avoir un technicien plus tôt ? Sa réponse est négative et elle me dit qu’a titre de compensation elle me met le sport gratuitement pendant un mois plus une extension de minutes internet sur les GSM . de plus je recevrais un message de confirmation. Le mercredi soir , n’ayant toujours pas reçu de message de confirmation je téléphone au 0800 et on me confirme bien le passage du technicien . Le jeudi matin vers 10h00 n’ayant aucune nouvelle , je téléphone de nouveau au 0800 tout en m’inquiétant de ne pas avoir reçu le SMS de confirmation et la un opérateur me dit que le rendez vous N’A pas été transmis au technicien et que j’aurai personne ; Comprenant la situation l’opérateur arrive à ce que un technicien passe chez moi le jeudi après. midi ou le vendredi .Je remercie l’opérateur . Le jeudi vers 16h10 un technicien me téléphone pour me dire qu’il ne viendra pas ce jeudi car il est trop tard mais vendredi à 08h30 et je serai son premier client et je marque mon accord . Le vendredi vers 10h30 , je reçois un appel de proximus ( pas du 0800, surement la région , ) me disant que le technicien est malade et que j’aurais personne mais que ce mercredi sans faute j’aurais un technicien tout cela en patois flamand et pour un wallon pas facile à comprendre . Après discutions folklorique , je crois comprendre que j’aurai un technicien le samedi après-midi tous cela avec un Gsm ayant des coupures . Avec toutes mes aventures je sonne au 0800 afin d’être certain que j’ai bien compris le rendez-vous et j’ai une opératrice et je lui demande si j’ai bien compris le rendez vous et elle me répond ‘ cela ne sert à rien de tout le temps téléphoner ,on a envoyé un faxe “, alors que je voulais avoir une confirmation et elle a raccroché . Réfléchissant , via le chat , je contacte proximus et une personne qui me confirme le rendez-vous .Le samedi matin , j’ai reçu un SMS me disant que le technicien venait vers 11h00 . Le technicien est venu , a constaté qu’un technicien Proximus m’avait déconnecté de leur répartiteur . Il a du trouver une nouvelle ligne et venir chez moi modifier . Je commence à avoir l’habitude , car cela fait LA TROISIEME FOIS sur 2 ans . Actuellement tout fonctionne , sauf que je n’ai presque plus de vitesse internet . Si un collaborateur sait m’aider ?
A noter , que pendant toute cette période ( sauf le mercredi ) je suis resté à l’appartement car les autres fois il a fallu que le technicien modifie chez moi .
Un fidèle client depuis 30 ans qui s’accroche à Proximus .