Question

plus d'internet ni de Proximus TV


Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour à tous ,

J’ai Proximus Tv+ Internet à mon habitation à la mer . Arrivé sur place , je remets la tension sur l’internet boxe et je remarque une lampe rouge allumée et j’ai le message sur mon GSM” Wifi sans internet” . Après plusieurs essais d’extinction et allumage du modem infructueux je téléphone au 0800 , mais dans l’appartement pas de réseau GSM donc il faut sortir ( sous la pluie) pour téléphoner au 0800 et j’ai une brave dame qui  fait des tests et puis me dit “ il n’y a plus de connexion entre votre habitation et le répartiteur en rue , je dois envoyer un technicien . Votre présence dans l’habitation n’est pas nécessaire , vous préférez que le technicien passe jeudi matin ou après midi ?” . Comme j’ai tous mes petits enfants qui sont présents et le mauvais temps , je lui demande si en payant un dépannage urgent , je ne sais pas avoir un technicien plus tôt ? Sa réponse  est  négative et elle me dit qu’a titre de compensation elle me met le sport gratuitement pendant un mois plus une extension de minutes internet sur les GSM . de  plus  je recevrais un message de confirmation. Le mercredi soir , n’ayant toujours pas reçu de message de confirmation je téléphone au 0800 et on me confirme bien le passage du technicien . Le jeudi matin vers 10h00 n’ayant aucune nouvelle , je téléphone  de nouveau au 0800 tout en m’inquiétant de ne pas avoir reçu le SMS de confirmation et la un opérateur me dit que le rendez vous N’A pas été transmis au technicien et que j’aurai personne ;  Comprenant la situation l’opérateur arrive à ce que un technicien passe chez moi le jeudi après. midi ou le vendredi .Je remercie l’opérateur . Le jeudi vers 16h10 un technicien me téléphone pour me dire qu’il ne viendra pas ce jeudi  car il est trop tard mais vendredi à 08h30 et je serai son premier client et je marque mon accord . Le vendredi vers 10h30 , je reçois un appel de proximus ( pas du 0800, surement la région , ) me disant que le technicien est malade et que j’aurais personne mais que ce mercredi sans faute j’aurais un technicien tout cela en patois flamand et pour un wallon pas facile à comprendre . Après discutions folklorique , je crois comprendre que j’aurai un technicien le samedi après-midi tous cela avec un Gsm ayant des coupures . Avec toutes mes aventures je sonne au 0800 afin d’être certain que j’ai bien compris le rendez-vous et j’ai une opératrice et je lui demande si j’ai bien compris le rendez vous et elle me répond ‘ cela ne sert à rien de tout le temps téléphoner ,on a envoyé un faxe “, alors que je voulais avoir une confirmation et elle a raccroché . Réfléchissant , via le chat , je contacte proximus et une personne  qui me confirme le rendez-vous .Le samedi matin , j’ai reçu un SMS me disant que le technicien venait vers 11h00 . Le technicien est venu , a constaté qu’un technicien Proximus m’avait déconnecté de leur répartiteur . Il a du trouver une nouvelle ligne et venir chez moi modifier . Je commence à avoir l’habitude , car cela fait LA TROISIEME  FOIS sur 2 ans . Actuellement tout fonctionne , sauf que je n’ai presque plus de vitesse internet . Si un collaborateur sait m’aider ?

A noter , que pendant toute cette période ( sauf le mercredi ) je suis resté à l’appartement car les autres fois il a fallu que le technicien modifie chez moi .

Un fidèle client depuis 30 ans qui s’accroche à Proximus .     


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie,

 

Je suis sincèrement désolé pour ces péripéties. Par contre, concernant la vitesse celle-ci est bien à 100 - 35, actuellement. Comment avez-vous effectués vos tests ? Wifi ? Câblé ? Serait-il possible de réaliser un speedtest par câble et nous dire ce que ça donne ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

Bonjour Maxime R,

J' utilise uniquement le Wifi6 avec un matériel approprié. Et avant la saga Proximus j' avais une très bonne vitesse et de plus je vois le Rop tout près de chez moi. De plus,quand h' utilise Proximus TV,il est lent au démarrage et au changement de chaînes. Avez vous fait la mesure  à la seconde résidence à la mer ,car c' est là le problème.  Bonne journée  

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie, la vitesse mesurée sur le port sur lequel vous êtes connecté pour la ligne qui pose problème est bien de 100M/35M. 

Si ce n’est toujours pas le cas selon vous, pourriez-vous éteindre l’Internet Box 5 minutes svp et nous dire ce que ça donne ?

Au niveau de la TV, je constate qu’il y a une très mauvaise transmission entre l’Internet Box et la Tv Box. Comment la Tv Box est-elle connectée à l’Internet Box ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +2

DavidW 

Bonjour monsieur,

Je travaille entre la TV et le décodeur avec un câble fournit par Proximus. Quand je retourne à la mer je change de câble. Je laisse l' internetboxe maintenant toujours sous tension afin d' éviter de me déconnecter. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @harmonie,

 

Très bien. Pourriez-vous revenir vers nous si les problèmes sont toujours identiques avec un nouveau câble ? Si vous avez toujours des soucis, pouvez-vous également réaliser des speedtests et nous fournir les résultats ? (un test par câble pour vérifier la vitesse à la sortie de la box et un test en Wifi)

Commenter