Skip to main content
Question

Plus de connection fibre optique depuis le passage d'un technicien Proximus


Bonjour,

Voilà deux semaines qu'un technicien de Proximus est passé chez moi pour "régler des problèmes dans les communs". Depuis, je suis déconnecté du réseau internet. Trois techniciens sont déjà passés sans pouvoir résoudre le problème.

J'attends vainement le passage d'un technicien qui travaille en extérieur et en hauteur. Et je commence à m'inquiéter un peu car cela fait une semaine que Proximus nous contacte régulièrement moi ou ma compagne par SMS pour nous dire que le problème est résolu, SMS auxquels nous répondons systématiquement que nous n'avons toujours pas de connexion. Mais cela n'engendre aucune avancée de la part de Proximus.

 

2 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • February 27, 2026

Bonjour @Gwenn, 

Veuillez nous excuser pour ce désagrément. 

Le rendez-vous a été reprogrammé. Il aura lieu le 02/03 entre 12h30 et 17h00. Le technicien vous contactera environ 30 minutes avant son passage.


  • Auteur
  • Apprenti
  • March 9, 2026

Bonjour,

Le technicien est bien passé lundi 02/03. Il s'agissait encore une fois d'un technicien qui s'occupe de l'intérieur, alors que j'avais bien spécifié ici et par téléphone avec Proximus qu'il fallait quelqu'un qui puisse travailler en hauteur à l'extérieur. Donc, évidemment rien n'a été résolu ce lundi.

Cependant ce technicien m'a expliqué qu'il y avait deux causes possibles à ma coupure de connexion. D'après lui, soit il s'agit d'un routing informatique erroné chez Proximus, soit un technicien Proximus aurait attribué par erreur ma ligne en façade à un voisin. Selon lui, il s'agirait plus probablement de la première hypothèse. Il m'a assuré que la situation serait rétablie endéans deux à trois jours... Ça fait une semaine !

Je suis atterré par le manque de suivi par Proximus. Ça fait près d'un mois maintenant que je paye un service auquel je n'ai pas accès. Je tiens à rappeler aussi que c'est la gestion de Proximus qui est à l'origine de ce problème et non une défaillance matériel ou autre.

Je viens à l'instant de recevoir un coup de fil de Proximus pour m'envoyer encore un autre technicien. Espérons que cette fois, il s'agira bien d'un technicien pouvant travailler en hauteur. Car malgré ma bonne volonté, ça devient vraiment contraignant de se rendre disponible (c'est la cinquième fois, je le rappelle) pour voir quelqu'un qui ne peut pas résoudre le problème.