Skip to main content
Question

plus de vpn pptp depuis installation de la nouvelle box

Afficher le premier message

55 commentaires

• Apprenti
  • March 20, 2025

Bonjour,

Je semble me retrouver dans la même situation. Depuis mon passage chez Proximus, je rencontre des difficultés pour me connecter en VPN à mon travail. J’ai essayé d'ouvrir plusieurs ports tels que le 51820, 443, 1194, 4500, 1701, 500, et 1723, mais malheureusement sans succès. La seule solution qui fonctionne est de passer à une IP fixe et de mettre mon PC en DMZ, mais cela me semble risqué. Serait-il possible d'avoir plus d'explications à ce sujet ? Je suppose que mon employeur utilise le protocole PPTP avec GRE.

@Maxime R 

Merci d’avance.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • March 21, 2025

Bonjour ​@Driss23, que dit votre service IT à ce propos ?

• Apprenti
  • June 24, 2025

Bonjour, 

J'ai le même problème. Pourriez vous me débloquer cela aussi ? 

Mon Numéro de client : 6*******

Et dans la foulée. J'ai le même problème entre les deux antennes de ma société qui disposent d'une adresse Scarlet. 

Si je parviens à me connecter sur le vpn depuis une connexion qui n'a pas de blocage, pas de soucis. Par contre depuis l'autre siège social, je n'y parviens pas. Le numéro de client Scarlet est le suivant: 4******5.

D'avance merci. 

O. Herman

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 25, 2025

Bonjour ​@Plumyop

Avez-vous parcouru le fil de la conversation? 

Voici un résumé de Vincent:  

Bonjour @A.Sefa , 

Voici un petit résumé des risques de l’activation du “PPTP ALG” : 

1. Sécurité : Le PPTP est moins sécurisé que d’autres protocoles VPN modernes.
  2. Compatibilité : Il peut causer des problèmes avec certains équipements réseau.
  3. Performance : Il peut ralentir le réseau.
  4. Complexité : Sa configuration peut être compliquée.

En résumé, le PPTP ALG a des risques de sécurité et de performance au niveau de votre réseau. Il est souvent préférable de choisir des alternatives plus sécurisées.

Néanmoins, s’il n’y a pas d’autres solutions, nous pouvons l’activer en connaissance de cause évidemment

Êtes-vous vraiment certain qu’il s’agit de la seule solution?

• Apprenti
  • June 29, 2025

Bonsoir, 
Oui, j’ai bien lu tous les messages sur les 3 pages. Et je connais les risques. Merci de me prévenir, mais c’est vraiment compliqué de faire autrement pour le moment.

D’avance merci 

Olivier