Question

Plusieurs adresses webs valables aboutissent sur 192.168.1.1


  • Apprenti
  • 5 commentaires

Bonjour,

Nous rencontrons le problème depuis environ 1 semaine. Que ce soit via la ligne internet fixe ou le data lié à mon abonnement, un ensemble de sites / services en ligne ne répondent plus:

  • Je prends par exemple “qvc.be” parmi d’autres. L’adresse devient aussitôt http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect et rien ne s’affiche.
  • Ceci quel que soit l’ordinateur (pc ou mac) branché sur mon réseau local.
  • Idem pour iphone/android/tablette

Le problème ne se manifeste pas si j’utilise un VPN; Les sites sont donc bien “up & running”.

A priori “quelque chose” au niveau de Proximus: un DNS, un cache, etc… ce sera à vous de jouer ;-)

Merci d’avance pour votre attention,


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Faire un reset de la Bbox. :wink:

Voir ce post.  

https://fr.forum.proximus.be/internet-10/l-acces-a-certains-sites-boucle-sur-http-192-168-1-1-login-lp-event-serverconnect-55210

 

@+ Gilbert :sunglasses:

Badge

Bonjour et meilleurs voeux pour un 2021 majoritairement sans masque, gel, ni confinement.

Même souci, en gros.

Circonstances:
Jeudi passé (21 janvier) au matin tout allait bien.
Vers 11h, durant notre absence, une panne de courant s'est produite, le courant était revenu avant notre retour.
Les PC étaient éteints. Des indices me font penser que la panne a duré peu de temps.
Depuis lors les sites internet non sécurisés (HTTP://) ne sont plus accessibles et sont redirigés vers
http://192.168.1.1/login.lp?event=ServerConnect
laquelle page ne répond pas.

Configuration:
Modem B-Box3
Adaptateurs CPL Devolo (2 réseaux)
5 PC: 2x Windows 10, 2x Windows 7, 1 x XP Pro
Navigateurs Internet Explorer (XP), Chrome et Firefox sur les autres.
WiFi désactivé

Ce que j'ai déjà essayé:
-Software
Redémarrer les PC (soft reboot)
Autoriser les sites HTTP individuellement dans Windows (Propriétés de l'adaptateur ethernet, Trusted Sites)
Changer de DNS (1.1.1.1 au lieu de la Bbox) IPv4 et IPv6
Taper l'adresse IP du site (nn.nn.nn.nn) au lieu de son nom.
Vérifier que le pare-feu de la Box est bien sur "moyen".

Désactiver anti virus (Avast free) et AdBlock, AdGuard

Tout cela sans changement

-Hardware
Changer le câble ethernet entre switch et CPL et entre CPL et Bbox (je ne vois pas comment un câble pourrait préférer un site ou l'autre mais..)
Eteindre les PC (alim comprise) 1 minute (cold restart)
Réinitialiser les CPL
Débrancher 30 sec les CPL
Eteindre 1 minute la B-Box 3, puis rallumer, deux fois.
Réinitialiser la B-Box, cure-dents dans le petit trou reset jusqu'aux jolis effets de lumière... Deux fois aussi, en alternance.

Tout cela sans changement.

Téléphone, Télé, HTTPS, pas de souci. HTTP nada.

Heeeelp!

 

Daniel (monsieur ElianeV)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous tenter un reset de la bbox ?

Badge

Bonjour, avez-vous lu le texte? J’avais essayé d’être exhaustif pour gagner du temps. Loupé...

Dernière opération… Deux fois.

Daniel

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

De mon coté, je ne vois pas que les paramètres ont été renvoyé a la bbox donc le reset ne s’est pas fait, pour cela que je l’ai demandé :rolling_eyes:

 

Je peux envoyer une autre bbox sinon

Badge

Bonsoir.

Pourtant j’ai gardé la pression sur le bouton les deux fois jusqu’aux effets lumineux.

Est-ce utile de maintenir très longtemps? >30 secondes?

Ceci dit les sites HTTP reviennent un par un, jour après jour, sans que nous fassions quoi que ce soit…

C’est un problème bizarre… Si j’étais le seul…

Quand madame aura fini de regarder des conneries à la télé, je ferai un troisième reset via la page web du modem.

Attendons, merci. Je vous dirai si on divorce.

Daniel

Badge

Bon voilà, j’ai fait un troisième reset depuis la page Web.

J’espère que c’est en ordre maintenant. En tout cas depuis avant-hier le dernier site Http que nous fréquentons est (re)devenu accessible aussi.

Et Proximus est en train de faire des trous dans le trottoir devant chez nous.

Problème non identifié, mais progressivement disparu entre-temps…

Daniel

 

Commenter