Skip to main content

Bonjour,

J’ai perdu une partie de mon réseau internet cet après-midi. Il semble que ce soit lié au fait que le port-4 de ma bbox3 s’est désactivé (port-1 et port-2 sont pour mes 2 décodeurs et port-3 et port-4 sont pour mon réseau internet). Voir la copie d’écran attachée (port-4: Etat inactif, Vitesse 0 Mbps, Statistiques 0 bytes). La loupiote du port-4 est éteinte à l’inverse de celles des 3 autres ports qui clignotent, signe d’activité. Le cable éthernet est bien branché.

Je n’ai trouvé aucun moyen d’activer ce port-4 dans la configuration logicielle de la bbox3.

Une idée ?

Merci d’avance

Bonjour,
Et si vous branchez le câble qui va sur le port 3 temporairement sur le port 4, que se passe-il ?

Il n’est pas possible d'activer (ou désactiver) un port, il est peut-être défectueux.

 


Bon ben finalement le problème n’était pas là bbox mais un switch en aval. 
Le port-4 fonctionne bien en inversant les cables mais il n’était pas utilisé d’où inactif. 


Commenter