Question

port forwarding ne marche pas sur bbox3


Bonjour

Le port forwarding sur ma bbox 3 ne fonctionne pas du tout. Je suis habitué a cette manip: j'ai utilisé exactement les meme réglages que chez mon frere chez qui tout marche comme il faut (aussi avec proximus/bbox3)

Voici mes réglages:

(Dans myproximus, j'ai accepté que les ports soient débloqués)

Sur la bbox dans la rubrique port mapping, j'ai sélectionné le port https 443 disponible dans le menu. J'ai ensuite indiqué l'adresse ip locale de mon serveur 192.168.1.8

Mais lorsque je vais tester sur le site open port check, le port est marqué comme fermé -y compris lorsque je débranche le firewall :-(

Je ne peux pas teletravailler sans ouvrir les ports 443 et 1194 (openvpn). Jai besoin d'une solution rapide si je reste chez proximus 

De manière générale, ma connexion Wi-Fi est plutôt capricieuse et la bbox3 est ancienne, je ne serais pas étonné si le problème est purement materiel... Il est peut être temps de remplacer avec un bbox4?

Merci pour votre support

Nicolas


14 commentaires

Bonjour,

Comme solution de dépannage vous pouvez démarrer une session PPPoE depuis votre serveur, mais il faut faire attention que son firewall bloque bien tout trafic non désiré sur cette interface.

Merci titi70 pour ton conseil

Je préfère éviter PPPoE (expose ip interne, etc.)

j’aimerais utiliser le même réglage que chez mon frère (dans la bbox, rubrique contrôle d’accès / mappage de port / Règles de mappage de ports IPv4), si ça marche chez lui, y’a pas de raison que cela ne marche pas chez moi :-/

Est-ce qu’un technicien de chez proximus peut intervenir ?

(le support téléphonique est totalement à la ramasse sur ce sujet !)

Vous avez essayé un factory reset de la bbox ? 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Il est peut être temps de remplacer avec un bbox4?

Ce sera gratuit si vous avez une ligne téléphonique, sinon cela vous coûtera 49 €.

Il est peut être temps de remplacer avec un bbox4?

Ce sera gratuit si vous avez une ligne téléphonique, sinon cela vous coûtera 49 €.

Oui, j’ai une ligne fixe

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Niko92 

Lors de l’ouverture ou la fermeture des ports il est nécessaire de redémarrer la bbox or je constate qu’elle n’a plus redémarré depuis au moins le 27/05. Aussi, il est bien notifié de notre côté que les ports doivent être ouverts. Pourriez-vous redémarrer votre bbox svp et si le problème persiste faire un reset de celle-ci ?

Bonjour

Merci a ceux qui ont tenté de m’aider mais malheureusement rien n’y fait - comme je l’ai dit en intro, c’est le modem qui est fautif et qui ne reconnait pas les réglages du port mapping que j’ai indiqué

c’est bien autour du 27/5 que j’ai modifié les ports et redémarré le modem. C’est aussi à ce moment-là que j’ai contacté le helpdesk téléphonique - qui s’est avéré particulièrement inutile…

aujourd’hui, suite a vos conseils, j’ai fait un factory reset, remis mes réglages de ports et puis redémarré le modem… et ça ne marche toujours pas :-/

j’ai perdu assez de temps avec ces #&!@ de réglages, je pense que c’est a proximus de se bouger maintenant

voici ce que je propose : fixez-moi un rdv rapidement afin de venir changer gratuitement mon modem fautif pour une bbox4 fonctionnelle - et si j’ai pas de vos nouvelles au 1er juillet, je vais voir chez telenet (et mon frère aussi par la même occasion)

cordialement

Nicolas

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Niko92 , 

Merci pour ce retour d’expérience. 

Comme je peux le lire, celle-ci n’est pas très bonne ! Vous avez réalisé plusieurs tests et je propose donc de vous envoyer une nouvelle internet box en guise de geste commercial. 
Sur le document de confirmation, vous verrez certainement un montant facturé mais qui sera compensé par une note de crédit. 

Toutes nos excuses pour ces dérangements ! 

Merci

l semblerait que j'ai le même problème avec mon modem.

Sauf que le port forwarding fonctionnait bien jusqu'à il y a quelques jours et maintenant il ne fonctionne plus. Le diiagnostic est similaire. Le port 22 n'est pas ouvert quelques soit les réglages du firewall…

Je vais tenter dès que je peux un factory reset, ce qui pour moi est un gros problème. J'ai encodé en effet un nombre important d'adresses statiques et je devrai tout refaire.

Je pense que le software du modem est en cause.

Hélas lors d'une précédente requête pour un autre dysfonctionnement auprès de Proximus, la personne m'a confirmé que le software était effectivement fautif mais a déclaré que Proximus ne pouvait rien faire pour réparer leur erreur.

Pas très professionnel...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @PasLid,

 

Le port 22 est ouvert d’office de notre côté, peu importe les réglages. Je vois que de toutes façons, les ports qui ne sont pas ouvert d’office le sont aussi dans votre cas.

Je suppose que vous recevez l’info que le port est fermé via un testeur en ligne ? Si tel est le cas, le port sera indiqué fermé lorsque l’hôte de répond pas et ce même si le port est ouvert de notre côté. Il faudrait vérifier votre configuration de votre côté. 

Bonjour @PasLid,

 

Le port 22 est ouvert d’office de notre côté, peu importe les réglages. Je vois que de toutes façons, les ports qui ne sont pas ouvert d’office le sont aussi dans votre cas.

Je suppose que vous recevez l’info que le port est fermé via un testeur en ligne ? Si tel est le cas, le port sera indiqué fermé lorsque l’hôte de répond pas et ce même si le port est ouvert de notre côté. Il faudrait vérifier votre configuration de votre côté. 

Bonjour Maxime,

Merci beaucoup pour votre réaction.

Je suis en train de "jouer" avec le firewall et le port forwarding. Cela fonctionnait très bien jusqu'a il y a quelques temps. Mais maintenant il y a un problème.

À vrai dire je souhaiterais avoir uniquement le port 22 ouvert sur le modem et rediriger sur un Raspberry PI sur mon réseau local.

Pour le moment le comportment du modem est toutefois plutôt chaotique. Parfois il est ouvert, parfois il est fermé,, sachant que je n'ai pas encore essayer la solution "high level" pour son firewall.

Mon PI a bien son port 22 ouvert et je peux m'y connecter sur mon réseau local.

Merci par avance pour toute aide.

Bonjour @PasLid,

 

Le port 22 est ouvert d’office de notre côté, peu importe les réglages. Je vois que de toutes façons, les ports qui ne sont pas ouvert d’office le sont aussi dans votre cas.

Je suppose que vous recevez l’info que le port est fermé via un testeur en ligne ? Si tel est le cas, le port sera indiqué fermé lorsque l’hôte de répond pas et ce même si le port est ouvert de notre côté. Il faudrait vérifier votre configuration de votre côté. 

Mise à jour:

   J'ai éteint et débranché le modem, attendu quelques minutes, puis rebranché et remis sous tension.

   Je suis passé en "High level" pour le firewall.

   J'ai ajouté un port mapping pour SSH vers l'adresse du Raspberry PI.

   Seul le port 22 semble être ouvert sur le modem.

   Depuis mon réseau local, "ssh 192.168.1.181" me connecte parfaitement à l'ordinateur voulu.

   Depuis mon réseau local, "ssh 87.64.187.124" me renvoie un connection time out ("87.64.187.124") est l'adresse actuelle de mon modem Proximus.

   Depuis un ordinateur externe, "ssh 87.64.187.124" me connecte à l'ordinateur voulu.

   Ceci semble indiquer que le port mapping fomctinne tout de même.

   Pour information, traceroute 87.64.187.124 ne me donne aucun résultat:

traceroute to 87.64.187.124 (87.64.187.124), 30 hops max, 60 byte packets
1  * * *
2  * * *

   Je dois avouer que je suis perdu.

   À nouveau toute aide ou idée serait bien appréciée:-)

   Merci par avance.

   Amicalement,

Pascal.

  

Bonjour,

Pour pouvoir accéder depuis le LAN à une machine locale via l’adresse externe de la bbox, il faut qu’elle supporte le NAT loopback, or certaines ne le supportent pas.

Bonjour,

Pour pouvoir accéder depuis le LAN à une machine locale via l’adresse externe de la bbox, il faut qu’elle supporte le NAT loopback, or certaines ne le supportent pas.

Bonjour titi70,

Merci pour cette info.

Amicalement,

Pascal.

Commenter