Skip to main content

Bonjour,

 

Le port forwarding sur ma b-box3 ne fonctionne pas. J’ai besoin de forwarder le port 22 pour une connexion ssh vers un autre dispositif sur le réseau interne et aussi un autre port pour un server VPN sur le même device.

J’ai fait beacoup de tentatives mais rien ne change… J’ai essayé aussi d’ouvrir d’autres ports dans myProximus (23, 443, 8443, etc) pensant que cette configuration dans myproximus s’applique aussi à plus de ports que ceux indiqués. J’ai changé le niveau du firewall interne de medium à low, etc mais ça ne change rien.

J’ai vu sur le forum que d’autres clients ont eu le même problème. Peut-être il y a un problème plus général avec la bbox v3 (assez ancienne en fait) ou le firmware ?

 

Bien à vous et merci d’avance pour votre aide ou conseils.

Bonjour @vvlad , 

Je viens de prendre connaissance du problème rencontré … 

  • Afin de réaliser quelques vérifications et quelques tests, auriez-vous peut être la possibilité de réaliser une capture d’écran de votre config ?

Merci d’avance 😉


Bonjour @vvlad , 

Nous avons pu réaliser quelques vérifications par rapport à votre configuration … 

D’après mon collègue de l’équipe CPE, il serait intéressant de réaliser un factory reset de votre B-box 3T.
Si cela ne fonctionne pas, nous pouvons bien entendu vous faire livrer une nouvelle internet box

Merci


Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide. Avant de faire un factory reset, et après quelques autres tests je pense que le port forwarding fonctionne car j’ai réussi à forwarder le port 22. Mais le routage vers le server VPN (port 51820) vers mon router GL.iNet GL-MT300N-V2 ne fonctionne toujours pas mais je pense que c’est plutôt un problème de configuration de ce router lui-même.

J’attache quand même une copie d’écran de ma config sur la BBox:

et la config réseau du router GL.iNet. Son port RJ45 WAN est connecté à un port LAN de la BBox.

 

Bien à vous,


Commenter