Bonjour.
comme indiqué dans le titre, mon port 1 de la bbox3 (SN LK18032DPxxxxxx) je ne sais plus si c’est une sagem ou une technicolor ; reste bloquée en 100mbs , clignote orange .
ce port étant utilisé pour mon pc fixe ( joueur, serveur multimedia, serveur ftp local pour video surveillance) , j’aurais souhaité un max de débit dessus, pas seulement pour internet mais surtout pour l’intranet .
mon réseau est principalement cablé .
port 1 (cable 7.6m cat7): routeur wifi 6+ étage : mon pc + box android + console de jeu + 1 port libre pour les pc que je dépanne
port 2 (cable 10m cat5): décodeur RDC
port 3 (cable 1m cat6): switch POE d-link pour 2 camera ip (cablé en cat7 poe 10m +20m)
port 4 (cable 10m cat5) : décodeur étage
Je m’aperçois que le port 1 et 4 reste en orange alors que le 2 et 3 sont vert . j’échange donc le 2 et le 1, le 1 reste orange malgré le court cable, j’achete un nouveau cable cat 7 (un poil trop court, j’ai du changer de place mon wifi6) et ca reste en orange.
pour vérifier le cable, j’ai branché celui ci sur le switch poe (port 2 :vert) et sur celui ci, c’est vert donc en 1gbs .
J’avoue que j’aurais aimé que le routeur wifi6 qui cable tout l’étage soit relié directement a la box et ne passe pas par le switch mais de nos jours, c’est plus un caprice qu’autre chose .
bref, quoi que je branche sur le port 1, il ne clignote qu’en orange.
c’est plus une remontée d’info puisque en passant par le switch, l’étage est cablé en 1gbs. mais la question est celle ci :
est-ce normal ? :)
merci d’avance et joyeux hunger game a tous… puisse le sort vous être favorable ...