Répondu

Port Mapping + NAT Loopback sur Internet box


Bonjour,

Je viens de recevoir une internet box pour remplacer un bbox3.

Il semblerait que sur cette box, l’intégralité de la configuration se fasse sur My Proximus, ce qui est un peu déroutant.

D’autre part, il semble au premier abord que les possibilités de configuration en ligne sont assez limitées.

Le but initial du changement de modem était de pouvoir activer le NAT loopback afin de faciliter l’utilisation d’un NAS synology qui est installé sur le réseau.

Je n’arrive pas à réaliser cela et pourtant on m’avait informé que c’était possible.

D’autre part, je souhaite également faire du port mapping (port translation) également pour l’utilisation du NAS. 

[update] Le port mapping est possible sur MyProximus dans l’onglet de gestion du Firewall

Est ce que tout cela est effectivement possible avec une Internet Box.

Merci

icon

Meilleure réponse par D i d i e r 22 January 2024, 22:37

Afficher l'original

6 commentaires

Bonsoir,

Le NAT loopback ne s’active pas. Soit ça fonctionne (ce qui devrait être le cas sur l’Internet Box d'après les retours) ou ça ne fonctionne pas.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @D i d i e r 

 

Nous avons la confirmation de notre service IT que le NAT loopback fonctionne sur l’internet box.

Pouvez-vous nous donner les détails de votre problème pour remonter votre cas?

 

Merci 

 

Bonjour,

Merci de votre réponse.

J’ai résolu le souci entretemps via l’interface MyProximus > Paramètres avancés > Réseau > Hôte LAN ponté et brancher l’équipement sur le port LAN 1 de l’internet box.

Activer et renseigner l’adresse MAC de matériel (celle de mon NAS dans mon cas)

Adresse MAC qui est visible dans ce même menu à condition d’avoir réservé une adresse IP fixe pour le NAS (Adresses IPv4 réservées)

 

Bonjour,

Dans cette configuration, votre NAS obtient sa propre adresse IP publique et est entièrement exposé sur Internet.Tous les accès, y compris depuis votre LAN, passent par Internet avec un aller-retour jusqu’au central de Proximus… Il ne s’agit donc pas de NAT loopback.

Bonjour,

@titi70 merci de votre réponse. 

J'ai donc modifié la config.

Le NAT loopback sur internet box est activé par défaut de ce que je comprend.

Il n'y a donc rien a faire.

Merci

Le NAT loopback sur internet box est activé par défaut de ce que je comprend.

Oui, c’est exact.

 

Commenter