Skip to main content

Bonjour,

Serait t’il possible de m’ouvrir les ports suivants pour steam :

  • TCP / UDP Ports 27000 à 27015
  • TCP / UDP Ports 27015 à 27030
  • TCP / UDP Ports 27014 à 27050
  • TCP / UDP Ports 27031 à 27036
  • TCP / UDP Ports 27036 à 27037
  • TCP / UDP Ports 4380

Ainsi que les ports suivants pour The elder scrolls online :

  • Ports TCP / UDP 24100 à 24131
  • Ports TCP / UDP 24500 à 24507
  • Ports TCP / UDP 24300 à 24331
  • Port TCP 80
  • Port TCP 433

Vous pouvez effectivement ouvrir ces ports dans votre modem Proximus, que ce soit une b-box 3 ou une Internet Box.

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html

Pour ouvrir les ports 80 et 443, cela passe par un réglage spécifique dans MyProximus nécessitant de redescendre la sécurité de la connexion internet, ce qui n’est pas forcément recommandé.


 Ce n’est pas seulement “ouvrir” les ports, mais aussi les rediriger vers le périphérique qui en a besoin, et ça vous êtes le seul à le savoir, Proximus ne peut donc pas le faire pour vous.

Attention aussi que dans la liste que vous communiquez, vous ne différenciez pas ce que Steam appelle “local” ou “remote” port. Seul les ports “local” doivent être ouverts, les ports “remote” sont des ports sortants et sont ouverts par défaut (et ne nécessitent pas de redirection vu qu’ils sont sortants)


Quand je veux ajouter une redirection de port ipv4 sa me demande un port interne mais j’ignore ou trouver cette information


Le port interne est égal au port externe la plupart du temps (et dans le cas qui vous concerne)


Par exemple j’ai mit :

Port externe -début- : 24300
Port externe -fin- : 24331

Port interne : 24300

Hôte interne : ip de l’internet box

Cela est-il bien fait ?


Hôte interne : ip de l’internet box

Cela est-il bien fait ?

Non, c’est l’adresse IP du PC sur lequel vous utilisez Steam


Merci beaucoup pour votre aide j’ai réussi a ouvrir les ports nécessaire


Commenter