Skip to main content

Bonjour, 

Étant fibré depuis peu,  mon modem internet box à une IP 192.168.128.1

Auparavant j'étais branché sur internet via le réseau Voo  et un modem en mode bridge sur un un routeur dont l'IP était 192.168.0.1

Je possède 3 Nas et une imprimante réseau avec des IP statiques dans le range 192.168.0... 

J'utilise une bibliothèque multimedia avec une base de données qui reprend de nombreux chemins qui pointent vers les Nas et leurs IP en 192.128.0…

Afin de ne pas refaire mes bases de données,  ma question est de savoir si c'est possible d'avoir des adresses IP 192.168.0.... avec l'interner box pour conserver les IP statique de mon materiel existant ?

Et sinon peut-on passé l'internet box en bridge pour le brancher sur mon routeur (et comment) ?

Merci pour votre attention.

FYI

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

Je présume que d’autres membres de ce forum publique puissent vous informer si ce serait oui ou non possible de modifier via votre compte MyProximus cette série LAN IP 192.168.128.x en 192.168.0.x 

Oui pour le changement de sous-réseau, c’est tout à fait possible.

Oui pour le bridge aussi : comme sur le modem de Voo > du LAN1 de l’Internet Box au WAN de votre routeur. Il faudra juste déclarer l’adresse MAC du WAN du routeur dans MyProximus pour recevoir l’IP publique sur le routeur. 

@alloja

@M_016F 

Merci je testerais vos solutions dès que je serais remis de tous les inconvénients dû à  la coupure de ligne par erreur du chef de Proximus.

Commenter