Skip to main content

Bonjour, suite à une baisse des valeurs de ma ligne et le DLM la descendant régulièrement en profil 50/10, un technicien était passé et l’avait désactivé pour rester en 70/30, pas de soucis ça fonctionnait.

Depuis les propriétés semblent être remontées plus ou moins à la normale ( j’ai vérifié sur plusieurs jours, ça ne semble pas trop bouger) :

Downstream current bit rate:   70 000 kbps
Upstream current bit rate:     24 998 kbps

Downstream max bit rate:       109 567 kbps
Upstream max bit rate:         37 981 kbps

Downstream attenuation:        12,0 dB

Downstream noise margin:       19,5 dB
Upstream noise margin:         14,8 dB

Estimated distance:            227 m

J’aurais voulu savoir si c’était possible de réactiver le DLM?

Merci

Bonjour @Toni187,

Je viens de monter la ligne à 85MB et c’est le maximum qu’on pourra faire (la ligne sature complètement à 100MBPS). Par contre vu le noise margin à 85MBPS, il n’est pas sûr que ça tienne non plus et le DLM pourrait vous redescendre à 70MB

Bonjour @Toni187,

Je viens de monter la ligne à 85MB et c’est le maximum qu’on pourra faire (la ligne sature complètement à 100MBPS). Par contre vu le noise margin à 85MBPS, il n’est pas sûr que ça tienne non plus et le DLM pourrait vous redescendre à 70MB

Merci beaucoup, ce ptit boost est plus que bien venu, même si ça doit durer que le temps que ça durera.

Une idée d’où pourrait venir tout ce bruit sur la ligne?
Je trouve ça bizarre que ça chute ainsi avec le temps, j’ai longtemps été à 100 puis 85 pendant des années, là je devrais théoriquement redescendre à 70 et il y a 6 mois le dlm m’avait même redescendu à 50.

Bonjour @Toni187,

Ca pourrait venir de la boucle sur laquelle vous êtes où d’une des lignes de la boucle en question qui poserait problème. Par contre étant donné que votre profil est au dessus de 70 qui est le profil provisionné de base, il ne sera pas possible de demander une intervention à ce niveau.

Bonjour @Toni187,

Ca pourrait venir de la boucle sur laquelle vous êtes où d’une des lignes de la boucle en question qui poserait problème. Par contre étant donné que votre profil est au dessus de 70 qui est le profil provisionné de base, il ne sera pas possible de demander une intervention à ce niveau.

Pas grave, les réglages que vous avez effectués ont déjà un peu augmenté le débit et je n’ai constaté aucune déco ou instabilité, pour moi c’est impeccable.

Si dans le futur ça se re-casse la figure, je repasserai pour voir s’il n’y a pas moyen de faire quelque chose pour la source de ce bruit mais pour le moment c’est ok.

Merci pour votre aide, bonne soirée

Bonjour @Toni187,

Ca pourrait venir de la boucle sur laquelle vous êtes où d’une des lignes de la boucle en question qui poserait problème

Bon, et bien la joie aura été de courte durée, je suis déjà redescendu à 70..

Je peux déjà demander pour essayer de voir d’où ça vient, ou il faut attendre qu’elle repasse sous les 50 pour ça?

Bonsoir @Toni187 , 

Je viens d’appliquer de nouveau le profil que Maxime avait configuré pour voir si il tient et voir ensuite directement pourquoi il repasse en 70 ( si il le fait). 

Désolé pour la déconnexion de ce soir … 

Merci

Pas de soucis pour les déco, même si ça arrivait en pleine journée, ça ne dure jamais plus que 5 ou 10 minutes.

Je vais garder un œil sur la co et vous remonter si ça bouge.

Merci à vous

Bonsoir @Toni187 , 

Je viens d’appliquer de nouveau le profil que Maxime avait configuré pour voir si il tient et voir ensuite directement pourquoi il repasse en 70 ( si il le fait). 

Désolé pour la déconnexion de ce soir … 

Merci

Bonjour, la ligne semble être repassée à 70 aujourd’hui vers 5 H

Hello

Votre ligne est repassée a 70mbps car il y a quand meme quelques erreurs

Je pense que si on la remonte, elle risque encore de redescendre a son profil provisionné de 70 :(

Bonjour, j’ai modifié/ rapproché l’arrivée du câble chez moi pour éliminer une possible cause de perturbation.

Serait il possible de regarder si ça a eu une influence sur la qualité de ma ligne svp?

Re,
J’avais l’alimentation pour l’éclairage de cour qui sortait par ou le câble réseau arrive, maintenant le câble DSL est seul dans son logement.
Au passage, j’ai rapproché le NTP2007 plus prés de l’arrivée DSL (30cm, plusieurs mètres auparavant)
J’ai ensuite contacté le 080022424 pour un TBF
Ca fait une semaine mais j’ai l’impression que ça n’a rien changé du tout, DLM toujours off
Quelqu’un pourrait me dire si ça a amélioré quoi que ce soit niveau interférence sur la ligne?
La tension de la ligne semble un peu faiblarde comparé à ce que j’ai pu voir sur d’autres post, je ne sais pas si elle reste dans les clous ou non :

Bonjour @Toni187,

Le DLM est bien actif et a pris la décision de vous laisser sur le même profil le 19/07. Il juge donc qu’il ne faut pas vous augmenter pour le moment.

Commenter