Répondu

Pour quand la fibre ?


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

J’aimerais savoir pour quand est prévue la fibre optique dans mon quartier ,

sa fait des années maintenant qu’ont entend que proximus déploie la fibre à Bruxelles,

mais pour le moment c’est silence radio, il n’y à aucune information précise et tout reste vague

au sujet du déploiement de la fibre et le site spécial pour la fibre n’apporte rien et n’est pas mis à jour.

Du coup comment savoir quand ont pourra enfin bénéficié de la fibre, le site n’apporte rien et peut même faire croire que le déploiement de la fibre c’est du vent .

 

icon

Meilleure réponse par rémi_07 14 January 2021, 19:00

Afficher l'original

85 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @rémi_07 , 

Tout d’abord merci pour votre demande :wink:

J’ai transmis celle-ci à l’instant auprès de mes collègues s’occupant du déploiement de la fibre optique …

Dès que j’ai leur réponse, je ne manquerai pas de vous la faire savoir :incoming_envelope:

Bonjour,

On peut savoir de quel quartier il s’agit ?

 

En tout cas à Evere ce n’est pas du vent, je l’ai vu s’étendre sur la commune au cours de 2019, mais malheureusement pas encore jusque chez moi…

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70,

Il s’agit de Forest :-)

Bonjour @Sophie A ,

 

Le site concernant la fibre ne fonctionne plus pour l’instant (le résultat de la recherche ne s’affiche plus) par contre le site EDPNet m’indique que la fibre est disponible à mon adresse ! (Bien que rien n’ait encore été installé dans ma rue...)

 

Pouvez-vous vérifier de votre côté ?

 

Merci !

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @titi70,

Avez-vous pu revérifier?

@rémi_07 le déploiement de la fibre n'est pas encore prévu à votre adresse.

Bonjour @Sophie A oui c’était une erreur...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @titi70,

Avez-vous pu revérifier?

@rémi_07 le déploiement de la fibre n'est pas encore prévu à votre adresse.

Bonjour toujours rien de nouveau au sujet du déploiement de la fibre à Forest ? 

j’ai vu que la carte de déploiement à été mise à jour, mais ce qui est étonnant la zone du déploiement prévu englobe toute la commune d’Uccle et autres commune de bruxelles ,mais ignore totalement la commune de Forest, surtout que la zone de déploiement touche en partie la rue ou j’habite sur la carte, pourquoi la commune de Forest semble t’elle autant être ignorer pour le déploiement de la fibre optique ? 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ben ça tombe bien :grin:

https://www.proximus.com/fr/news/2020/20201208-proximus-brings-fiber-network-to-brussels.html

Et elle fonctionne plutôt pas mal :wink:

 

Niveau d'utilisateur 1

Merci dernière question,

le déploiement de la fibre étant largement prévu sur l’ensemble de la commune D’Uccle,

L’avenue ou j’habite à la particularité d’etre situé entre Forest et Uccle,

J’habite sur Forest mais si je traverse ma rue je suis sur Uccle.

Je me demande si l’ensemble de l’avenue pourra bénéficier de la fibre en même temps,

ou si seulement la partie situé à Uccle pourra en bénéficier,

par logique toute l’avenue devrait l’etre, mais comme la carte indique seulement la commune d’Uccle en violet je me pose la question .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @rémi_07 , 

Bonne nouvelle ! Votre adresse sera bien équipée de la fibre optique :wink:
En effet, je viens de faire un test avec votre adresse dans un programme internet permettant de savoir la vitesse que vous pouvez avoir pour le moment mais aussi les projets en cours pour celle-ci. 

Pour le moment, je n’ai pas encore de dates à vous annoncer mais elle sera bien équipée de la fibre.

Je reste dispo si vous avez des questions et remarques :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @rémi_07 , 

Bonne nouvelle ! Votre adresse sera bien équipée de la fibre optique :wink:
En effet, je viens de faire un test avec votre adresse dans un programme internet permettant de savoir la vitesse que vous pouvez avoir pour le moment mais aussi les projets en cours pour celle-ci. 

Pour le moment, je n’ai pas encore de dates à vous annoncer mais elle sera bien équipée de la fibre.

Je reste dispo si vous avez des questions et remarques :wink:

Tres Bonne nouvelle,

Merci .

 

Bonjour, 

Peut être c'est pas la bonne catégorie et je m'excuse déjà. J'habite à Anderlecht à côté de la rue Adolphe Willemyns. Les ouvriers sont passés pour installer le cable de fibre sur ma façade fin octobre et depuis rien ne se passe, pourtant 2 rues plus loin la fibre est bien active chez les clients. Savez-vous quand elle sera aussi disponible pour moi?

Merci en avance. 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour, 

Peut être c'est pas la bonne catégorie et je m'excuse déjà. J'habite à Anderlecht à côté de la rue Adolphe Willemyns. Les ouvriers sont passés pour installer le cable de fibre sur ma façade fin octobre et depuis rien ne se passe, pourtant 2 rues plus loin la fibre est bien active chez les clients. Savez-vous quand elle sera aussi disponible pour moi?

Merci en avance. 

C’est pas forcement une mauvaise catégorie,

tant qu’un modérateur peut vous répondre,

sur l’outil officiel ils disent pas que la fibre est disponible pour votre adresse ? 

 

Mais c’est vrai que les informations restent bien trop vague,

et que même si des travaux sont prévu ou fait 

ont ne sait pas vraiment quand la fibre sera installer et activée .

 

C’est pareil des travaux sont apparemment prévu à mon adresse mais sans date précise,

donc peut être que sa sera dans plusieurs années si sa se trouve malheureusement .

 

Si il ont mis le câble sur votre façade c’est déjà bon signe,

surtout qu’ils ont démarré un projet pour mettre la fibre sur tout Anderlecht j’ai vu,

et j’ai lu sur pas mal de sujets qu’une fois le câble installer sa peut prendre de nombreux mois

avant de pouvoir bénéficier de la fibre .

 

Bonjour, 

Peut être c'est pas la bonne catégorie et je m'excuse déjà. J'habite à Anderlecht à côté de la rue Adolphe Willemyns. Les ouvriers sont passés pour installer le cable de fibre sur ma façade fin octobre et depuis rien ne se passe, pourtant 2 rues plus loin la fibre est bien active chez les clients. Savez-vous quand elle sera aussi disponible pour moi?

Merci en avance. 

C’est pas forcement une mauvaise catégorie,

tant qu’un modérateur peut vous répondre,

sur l’outil officiel ils disent pas que la fibre est disponible pour votre adresse ? 

 

Mais c’est vrai que les informations restent bien trop vague,

et que même si des travaux sont prévu ou fait 

ont ne sait pas vraiment quand la fibre sera installer et activée .

 

C’est pareil des travaux sont apparemment prévu à mon adresse mais sans date précise,

donc peut être que sa sera dans plusieurs années si sa se trouve malheureusement .

 

Si il ont mis le câble sur votre façade c’est déjà bon signe,

surtout qu’ils ont démarré un projet pour mettre la fibre sur tout Anderlecht j’ai vu,

et j’ai lu sur pas mal de sujets qu’une fois le câble installer sa peut prendre de nombreux mois

avant de pouvoir bénéficier de la fibre .

 

Sur l'outil officiel ils disent que la fibre n'est pas encore disponible pour ma maison mais j'ai déjà le cable sur la façade depuis quelques mois. Deux rues plus loin elle est bien active car j'ai vu sur les façades les câbles entrant dans les maisons et j'ai vérifié avec l'outil officiel qui me dit que je peux demander l'installation pour cette rue mais pas pour la mienne.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Alexandru16alx , 

Comme pour @rémi_07 , je ne saurais pas exactement vous donner la disponibilité de la fibre pour votre adresse. Et si je le faisais, ce serait vous mentir et vous donner de fausses dates. 
Tout ce que je vois pour le moment, c’est que la fin du déploiement de la fibre dans votre rue est prévue pour fin juillet mais il se peut que ce soit plus tôt. 

Je vous invite donc à patienter encore quelques temps. 

Dors et déjà, merci pour votre patience :wink:

bonjour petite question je vois que l on déploie la fibre un peut partout , j habite du cote de mons frameries plus exatement , peut t on me dire si s et possible si l installation de la fibre et prévus a frameries , car il peut de temps d ici d aprés un teste j était éligible , et ici il quelque jour ben on me dit mon chose bizzard ?????, donc si on peut me dire si s et prévus serait bien merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @cobra73

Malheureusement, pour le moment celle-ci n’est pas encore disponible et je n’ai pas de date à vous communiquer :disappointed_relieved:

Niveau d'utilisateur 1

Je relance ce sujet,

car aujourd’hui et en ce moment même a 13h00

en face de ma rue des agents qui me semble être de Proximus gilet jaune et logo ont l’air d’installer la fibre en façade cable noir,

mais pour le moment ils n’ont pas l’air de l’installer de mon coté de rue,

mais j’imagine qu’ils vont fibré entièrement ma rue .

quelqu’un peut me confirmé que c’est bien la fibre ? .

quelqu’un peut me confirmé que c’est bien la fibre ? .

Proximus qui travaille en facade, ça ne peut être que pour la fibre…

 

Niveau d'utilisateur 1

quelqu’un peut me confirmé que c’est bien la fibre ? .

Proximus qui travaille en facade, ça ne peut être que pour la fibre…

 

Oui je m’en doutais un peu que c’était la fibre,

mais ma question était plus pour demander si ils comptaient fibré toutes la rue,

car il n’ont fait que le coté ou 2 adresses donnent sur la commune d’Uccle tout le reste c’est Forest,

ils n’ont pas fibré les deux coté de la rue  celui ou toutes les adresses sont sur Forest n’as pas été fait ce que je trouve étrange et pas extrêmement logique non plus .

En tout cas, lors du déploiement ici a Evere, ils ont fait un côté de la chaussée de Louvain, l’autre côté n’a été fait que quelques mois plus tard, lorsque le quartier attenant a lui aussi été fibré.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rémi_07

Je viens de vérifier mais je n’ai pas encore de date pour l’arrivée de la fibre à votre adresse. 

Il faudra être encore un peu patient...

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @rémi_07

Je viens de vérifier mais je n’ai pas encore de date pour l’arrivée de la fibre à votre adresse. 

Il faudra être encore un peu patient...

Bonjour toujours pas de projets ? 

car les voisins de l’autres coté de la rue ont déjà la fibre optique installer et opérationnelle,

c’est un peu frustrant comme méthode d’installation tout de même,

faire un coté de rue et pas l’autre, c’est pas très vendeur comme concept .

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @rémi_07 

Projet en cours mais pas encore de date de disponibilité.

Je comprends bien que ce soit frustrant mais il faut bien délimiter des zones. Vous avez une ligne à 100Mbps, peut-être que de l’autre côté de la rue, avant l’installation de la fibre optique, la vitesse de connexion était bien inférieure à ça, ce qui explique la façon de le réseau est renouvelé 

Commenter