Pourquoi la vitesse de mon internet est même pas un cinquième de mon tarif?
J' ai le tarif maxi et droit à 100 Mb/s.
Le speedtest me montre 18 MB/s....
Et encore faut savoir que ce sont 18 Mb/s quand aucun appareil et connecté au wifi ou internet de câble.
Faut il chaque fois envoyer un coup de gueule quand vous bridé la vitesse internet de vos clients, pour recevoir ce qu'on paye?
Page 1 / 1
Renseignez-vous sur comment fonctionne le VDSL…
Bonjour @TheRealFab18,
Concernant l’abonnement et les 100MBPS, ils’agit de la vitesse maximale qu’on peut obtenir. La vitesse à une adresse dépend de plusieurs facteurs, le prix ne change pas si la vitesse obtenue à une adresse donnée est plus faible que les 100MBPS.
Vous concernant, vous êtes relié en direct sur le bureau et non un ROP, il ne sera donc pas possible d’atteindre les 100MBPS. J’ai tout de même monté votre profil sur du 50 - 10 MBPS. Par contre la ligne est à la limite de la saturation concernant le download, il est donc possible que le DLM décide de redescendre un peu le profil s’il le juge nécessaire.
Merci beaucoup pour votre effort.
J'avais déjà reçu ces informations et la vitesse a été adaptée pendant un certain temps. Ce que je critique, c'est qu'après un certain temps, la vitesse est à nouveau abaissée, jusqu'à ce qu'on doive se manifester à nouveau et dire 18 Mo ce n'est pas normal...
C'est ma valeur actuelle, qui va déjà dans la bonne direction. J’espère que la diminution du profil à été faite et que j’aurais au futur au tour des 46 MB et un ping de 20.
Bonne journée.
Ce que je critique, c'est qu'après un certain temps, la vitesse est à nouveau abaissée,
La vitesse (minimale) garantie serait normalement celle indiquée ci-dessous
Le DLM peut faire varier cette vitesse entre ce minimum et une vitesse X max. en fonction des résultats de tests automatiques et des interventions/perturbations (travaux) dans le câble de distribution dans lequel se trouvent les paires de cuivre des clients du même “local loop”) afin que ces clients ne se perturbent pas les uns les autres
Je présume que votre ligne serait du type vdsl2 non vectorisé (et que vous auriez une vitesse max. de 50/ 10 Mbps )
Vous pourriez éventuellement visualiser la situation de votre ligne plus en détail vous-même avec le Bboxtool (exe) pour une Bbox3(v+) du type Sagem avec un PC Windows comme user avec le user password présent sur cette Bbox (sticker)
Je dois m’associer à ces clients mécontents. J’ai le pack internet maxi et depuis plusieurs jours (au mois deux semaines en fait je dirais), c’est particulièrement lent voir limite à l’arrêt. Ca n’a jamais été très vif mais là, c’est vraiment interpellant.
J’ai également le pack “Maxi”. Sur le speed test, j’oscille entre 6 et 16Mbps. Le même test sur mon téléphone en 4G est à minimum 20Mbps alors que la région est assez mal couverte au niveau des pilônes. La vitesse garantie selon le site Proximus est de 62.4 Mbps. On est à peine à 20% de cette vitesse garantie quand tout est coupé (RJ45 débranchés sur tout sauf le PC et WIFI est éteint).
Je ne me plainds pas facilement mais il faut dire qu’on est très largement en dessous du minimum attendu par le plus laxiste des clients. Je n’ai certes pas la fibre où j’habite (elle est pourtant à - d’un km dans le zoning) mais ça ne justifie pas qu’un réseau filaire soit plus lent que la 4G. Surtout lorsque je paye 6X le prix de mon abonnement mobile.
Ce que l’on attend, c’est que l’on puisse flirter avec la vitesse minimale garantie.
Je crains que là il faudrait attendre la réaction d’un collaborateur Proximus (modérateur) sur ce forum publique (probablement à partir de lundi)
Il serait techniquement impossible d’obtenir une vitesse minimale garantie de 62 Mbps nett (et donc 70 Mbps brute) sur une ligne vdsl2 non vectorisée en profile 8d et avec une distance à la borne/LEX de 800 m
=
L’info sur le website de Proximus ne serait pas correcte ou bien votre ligne ne serait pas connectée sur la borme la plus proche
Bonjour @Geoffrey V,
La vitesse minimale de votre ligne est de 50MBPS - 10MBPS pour votre adresse. Cependant, votre ligne a été mise sur un profil repair car celle-ci est instable. Je viens de la repasser à 50MBPS mais elle sature à 26MBPS. Il vous faudra donc le passage d’un technicien pour venir vérifier sur place. A cette fin, pourriez-vous nous indiquer vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact dans la partie privée de votre profil ?
Bonjour,
Merci pour le retour. Mon numéro est déjà encodé sur mon profile. Pour mes disponibilités, à moins que ça soit possible fin de journée ou le w-e, je devrai de toute façon prendre un jour de congé donc je ne peux pas proposer des dates mais je peux valider ou non des propositions de rendez-vous.
Bàv
Bonjour @Geoffrey V il est préférable que vous nous donniez vos préférence parce que si je vous propose des dates, il est probable que lorsque vous donnerez votre réponse et surtout lorsque nous la verrons, le slot ne soit plus disponible.
Voici une photo des disponibilité à l’heure où je vous réponds :
Bonjour. J’ai déjà oublié de regarder ces deux derniers jours et j’ai perdu deux jours sur le planning. C’est sûr que je n’ai pas du coup.
S’il reste encore un créneau le samedi 9 (même le 2 mais je doute que ça passe encore si?), ça m’intéresse.
Bàv,
Geoffrey
@Geoffrey V, je suis désolé, il n’y a plus de possibilité le 2/11, j’ai donc encodé l’intervention pour le 9/11 entre 9h et 13h.
J'ai bien reçu le SMS de confirmation.
C'est parfait. Espérons que le technicien trouvera le problème.
Merci pour le suivi.
Geoffrey
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.