Répondu

Pourquoi le réseau internet est si nul à Waterloo?


Badge

Bonjour,

J’habite Waterloo et je me demande pourquoi le réseau est si nul ici.

Que ce soit au niveau de mon internet à domicile ou mon réseau 4G (bien souvent 3G ou alors inexistant), les vitesses sont risibles et la couverture réseau est très mauvaise.

Je vois également que actuellement il y a de nombreux travaux pour la fibre en projet ou en cours partout en Belgique mais Waterloo et Braine l’Alleud rien…

Qu’est ce qui freine autant le développement du réseau dans ces communes pourtant pas si loin de Bruxelles?

 

Merci pour votre aide.

icon

Meilleure réponse par alloja 27 October 2022, 17:39

Afficher l'original

6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Concernant le réseau mobile dans les régions 1410, 1420,… dans 90% des cas de projets d’implantations d’antennes, ils sont refusés suite aux enquetes de voisinage dont nous recevons une réponse négative des autorités locales

 

Concernant la connexion fixe, vous avez du 40 mbps actuellement. Pour la fibre, unifiber déploie dans votre région. Nous n’avons malheureusement pas de vue sur leur déploiement 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

ibpt | Portail De Données - FTTH glasvezelkaart (bipt-data.be)

 

&

https://unifiber.be/information-travaux

Waterloo : Phase de travaux débutée le 16/09/2021

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

https://unifiber.be/information-travaux

Waterloo : Phase de travaux débutée le 16/09/2021

Oui, c’est la première région dans laquelle Unifiber a débuté ses travaux. Il me semble avoir vu passer que leur site allait bientôt disposer d’une carte des chantiers, à l’instar de ce que propose Proximus ou encore l’IBPT.

 
Badge

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
J’habite en fait au croisement de Waterloo, Braine l4alleud et Plancenoit, près de la butte du Lion.

Et en voyant les cartes et le déploiement prévu, j’ai peu d’espoir pour mon habitation. Je suis condamné à du 40 mbps. Cela peut paraître beaucoup pour certains, mais pour le jeux en ligne et visionner de la 4K, c’est misérable.

 

Cordialement

Badge

Bonjour,

Voici la réponse de unifiber:

Concernant votre demande 10438.

Bonjour,

Cette zone ne fait pas partie de notre polygone de deploiement.

Il faudrait peut-être voir avec Proximus si eux s'en charge.

Navré et bonne journée à vous.”

 

Qui se chargera de cette partie de Waterloo finalement?

 

Cordialement,

Leonardo Virgone

bonjour

Tout à fait d accord avec vous. Mon récent post forum ci joint, c’est un scandale pour les habitants de Waterloo, “0” connexion, surtout dans le centre,chez moi à la maison c’est ok mais centre et alentours c’est lamentable. ...

Bonjour à ceux qui me lisent…

Juste ce message pour pouvoir exprimer mon plus grand RAS LE BOL concernant le réseau 4 G (une blague juste le nom car on est plus en E OU 3 g médiocre) à Waterloo, commune qui je pense ne se situe pas en zone défavorisée ou reclus du monde…

C’est tout simplement scandaleux de n’offrir aucun réseau !! au centre il n y a simplement RIEN, galerie ou magasins a l extérieur on ne capte RIEN, c’est le Moyen Age avec Proximus et personne ne fait RIEN.

 

Comment est ce possible en 2023 ?? C’est à devenir dingue, ma compagne va quitter pour Orange qui je pense est bien mieux et moi suis bloqué avec mon bureau mais je pousse pour passer chez Orange avec nos 15 abonnements, vraiment R A S L E B O L.

 

J ai déjà tel 100 x à Proximus, rien ne bouge ils n’en ont que faire.

SVP aider nous sinon on part tous à la concurrence !!

1 Abonné FURAX

Commenter