Question

Pourquoi ne pas proposer un seul modem poue tout ?


Badge
  • Apprenti
  • 1 commentaire

Bonjour,


Je souhaiterais poser une question par rapport aux équipements de Proximus pour le raccordement à la fibre optique.

 

Pourquoi installer un modem fibre et une Internet Box séparément ?

 

Pourquoi ne pas proposer un seul modem qui soit directement relié au boîtier blanc Proximus Fiber via le câble SC-APC et qui puisse faire office de modem fibre, d’Internet box et de borne Wifi 6E en même temps ?

 

Ca réduirait l’encombrement de l’équipement Proximus dans l’habitation en plus de ne pas devoir leur dédier obligatoirement 2 prises de courant (une pour chaque appareil). 
 

En résumé, passer de ça : 

 

à ça :

 

 

J’ai pris ici en exemple le Home Hub 4000 Giga de l’opérateur canadien Bell qui est directement relié au boîtier blanc Fiber.


Proximus a-t-il l’intention de sortir prochainement un seul modem sans devoir installer au préalable un modem fibre à accrocher au mur et relié au boîtier blanc Fiber ?

 

 

Le modem fibre est le boîtier noir à gauche et le boîtier blanc Fiber est à droite, pour qu’il n’y ait pas d’incompréhension. 
 

Merci de votre réponse. Belle soirée 😊


3 commentaires

Bonsoir,

Personnellement ça me convient très bien, la bbox/internet box pouvant du coup être remplacée par un autre routeur plus performant.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Parce que le réseau de Proximus est un réseau ouvert à d’autres opérateurs qui veulent/doivent utiliser du matériel autre que celui de Proximus. Mais c’est Proximus qui a toujours la main sur ce réseau.

Mais l’approche un appareil pour tout est compréhensible sur certains aspects…

 
Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le fait d’avoir plusieurs appareils ou un seul a ses avantages et ses inconvéniants

 

Avec un seul appareil, si le coté wifi vient a avoir un soucis, il faut tout changer. Avec plusieurs appareils, on change juste ce qui serait défectueux

 

L’avantage d’avoir un seul appareil, est au niveau des prises et de la place que cela prend

Commenter