Question

presque plus de mails dans ma webmail et plus accès via Thunderbird


Bjr, je ne visualisais plus que quelques mails alors que j’utilise Thunderbird depuis des années avec mon compte skynet.be. J’ai effacé mon compte skynet dans Thunderbird pour pouvoir le réintroduire et là je n’arrive à rien ! Plus aucun accès via les paramètres encodés. 

J’ai le message d’erreur qui me dit que le temps de connexion au serveur est dépassé.

Quasi plus aucun mail dans Webmail Proximus…. c’est mon adresse pro ! Pas possible d’envoyer un mail via mon adresse mail et possibilité d’en recevoir uniquement en utilisant mon nom d’utilisateur fc…...@skynet.be

J’essaie de reparamétrer dans Thunderbird mais rien n’y fait. POP est il toujours d’actualité ou faut il remplacer par IMAP ? Et skynet est il toujours d’actualité dans pop.skynet.be ou bien faut il remplacer skynet par proximus ?

J’utilise un nom de domaine depuis 10ans créé avec Belgacom à l’époque et en lien avec mon nom d’utilisateur fc…..@skynet.be 

J’ai contacté le service technique qui a relayé le problème plus haut il y a quelques jours mais toujours pas de retour concernant le bug du serveur.

HELPPPPPP


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @lino.sorgato 

Vous pouvez utiliser proximus ou skynet, le mieux est proximus. Il est préférable d’utiliser le serveur IMAP, le serveur POP efface les mails du serveur et si vous ne faites pas de sauvegarde régulière, vous risquez de les perdre.

Voici une page sur la configuration des emails qui devrait vous aider : Configurer l'e-mail sur votre GSM, tablette ou ordinateur

Est-ce que vous avez accès à vos mails et pouvez en envoyer via le webmail ?

Commenter