Question

Prise d'entrée du réseau Proximus


Bonjour,

Suite à l’acquisition d’une maison qui à été rénovée par une entreprise, j’ai voulu faire le tour de celle-ci afin de voir où serai l’entrée du réseau Proximus afin de prévoir la future installation de la box.

Le problème c’est que je n’ai trouvé aucun des prises classique que l’on peut voir ici :

https://www.proximus.be/dam/cdn/sites/support/fr/pdf/line-sockets-several.pdf/line-sockets-several.pdf

Je ne suis pas du tout expert en réseau mais les seules prises similaire que j’ai trouvé sont des prises avec un raccord RJ45 qui ont été installées lors de la rénovation (il y en a 3, deux dans le salon et une dans une chambre).

Il y a également une ancienne prise dans la cave à 5 entrées qui à l’air de ne pas avoir servi depuis fort longtemps. (Voir les photos)

Je voulais donc savoir laquelle de ces prises serait utilisées pour faire entrée le réseau dans la maison.

Merci d’avance et bonne journée.

Bien à vous,


4 commentaires

Bonjour,

Non, aucune de ces prises. La première c’est une prise d'alimentation en triphasé, l’autre c’est une nouvelle prise réseau + TV dont les câbles arrivent probablement dans le garage ou une buanderie.

En principe toutes les anciennes habitations disposaient d’une ligne téléphonique. Elle peut éventuellement aboutir dans une cave et se terminer dans un boîtier rectangulaire (pas une prise)

Sur base de l’adresse, Proximus doit pouvoir dire si une ligne arrive effectivement chez vous.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI

Comment identifier le point d'entrée | edpnet.be

&

De toute façon un nouveau raccordement se fasse via un point d’entrée type NTP2007 (pour une ligne télphonique du type cuivre)

 

&b-box 3 - Guide d'installation (proximus.be)

 

Le raccordement du NTP2007 et la Bbox3v+ se fasse en câble dsl/téléphonique (connexion type RJ11)

 

 

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Nous pouvons regarder si la maison est bien connectée au réseau, pourriez vous indiquer l’adresse dans la partie ticket de votre profil svp

 

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

J’ai indiqué comme demandé l’adresse dans la partie ticket de mon profil.

J’ai également refait un tour dans la maison et trouvé d’autre câble vers la façade mais ils ne sont pas installés dans un mur, je met en copie les images sait-on jamais.

Merci d’avance et bonne journée à vous.

Commenter