Bonjour
J'ai plusieurs prise type rj45 dans mon appartement celle-ci ne sont pas alimenter en internet dans les chambres quand je branche un câble sur cette prise aucune connexion se fait comment faire pour les alimenter
Merci
Bonjour
J'ai plusieurs prise type rj45 dans mon appartement celle-ci ne sont pas alimenter en internet dans les chambres quand je branche un câble sur cette prise aucune connexion se fait comment faire pour les alimenter
Merci
Bbox3(v+) ou internetbox(+) - port LAN X RJ45 (jaune) - câble ethernet RJ45 - prise data RJ45 (Niko p.ex.) - câble ethernet (présent dans le mur?) - prise data RJ45 chambre Y - câble ethernet RJ45 - PC/alptop/decodeur/….
→ Eventuellement faire appel à un électricien si les prises data ne seraient vraiment pas alimentées ne faudrait-il pas faire simplement des connections ethernet suppémentaires entre des port LAN RJ45 jaune la Bbox/internetbox et un patchpanel dans un local “technique” pourque vos prises data dans les chambres deviennent “alimenter”)
Merci pour votre réponse même si j'ai pas tout compris j'y connais rien lol
Mais je pense avoir trouvé le problème j'ai plusieurs cable non recordé dans ma buanderie le technicien n'a raccordé qu'un câble 🥲
Bonjour,
Il faut savoir/trouver où arrivent l’autre extrémité de ces câbles (buanderie, garage…) et s'assurer qu’ils sont terminés par un connecteur RJ45. Si c’est le cas, il faut les connecter aux ports LAN de la bbox ou bien à un switch ethernet lui-même connecté à un port LAN de la bbox.
Un électricien peut vous y aider si nécessaire.
Bonjour,
Il faut savoir/trouver où arrivent l’autre extrémité de ces câbles (buanderie, garage…) et s'assurer qu’ils sont terminés par un connecteur RJ45. Si c’est le cas, il faut les connecter aux ports LAN de la bbox ou bien à un switch ethernet lui-même connecté à un port LAN de la bbox.
Un électricien peut vous y aider si nécessaire.
Oui effectivement j'ai trouvé les câble mes ils ne sont pas racordé et ma box ne se trouve pas tout près câble dans buanderie et box dans le salon.
Donc si je comprends bien il faudrait que j'installe ma box dans la buanderie et recordé les câble à celle-ci ?
Donc si je comprends bien il faudrait que j'installe ma box dans la buanderie et recordé les câble à celle-ci ?
C’est une option, mais alors il faut que la connexion VDSL ou fibre soit disponible dans la buanderie, et la couverture wifi risque d'être moins bonne selon la position de la buanderie…
Sinon il faut une connection ethernet entre la bbox et la buanderie, et y installer un switch ethernet sur lequel cette connection ethernet est raccordé ainsi que les autres câbles ethernet vers les chambres.
C’est une option, mais alors il faut que la connexion VDSL ou fibre soit disponible dans la buanderie, et la couverture wifi risque d'être moins bonne selon la position de la buanderie…
Sinon il faut une connection ethernet entre la bbox et la buanderie, et y installer un switch ethernet sur lequel cette connection ethernet est raccordé ainsi que les autres câbles ethernet vers les chambres.
Oui les 2 petits boîtier proximus 1 blanc et un noir sont dans la buanderie et ma box dans le salon.
Le seul hic c'est que mes cable ethernet non pas d'embout
Ah oui ça c’est embêtant
Ah oui ça c’est embêtant
Avec un petit tutoriel je devrais m'en sortir lol
Ah oui ça c’est embêtant
Donc si je comprends bien je devrais mettre ma box dans la buanderie là branché un petit boîtier noir proximus et branché mes câble qui vont au prise sur la box ?
Bonne chance
Il faudra faire attention de connecter le boîtier noir (modem fibre) au port WAN de la bbox (comme ça doit être le cas maintenant via le câble venant de la buanderie)
Oui, les autres câbles dans les ports LAN de la bbox
Bonne chance
Il faudra faire attention de connecter le boîtier noir (modem fibre) au port WAN de la bbox (comme ça doit être le cas maintenant via le câble venant de la buanderie)
Oui c'est bien ça je vais essayer de la semaine et je mettrai un retour ici
Essayez là peut-être déjà dans la buanderie pour vérifier que le wifi est suffisant…
Essayez là peut-être déjà dans la buanderie pour vérifier que le wifi est suffisant…
Je vie dans un appartement donc je ne pense pas avoir de problème de ce côté là enfin je vais toujours essayer est ont verra bien
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.