Question

prise murale ethernet


Bonjour,

j’ai un problème avec les wall plug “prise murale” pour les cables ethernet.

j'ai essayer de brancher le cable depuis la sortie (dans le mur) vers le pc mais il ne le détecte pas.
=> 1ère photo 
(mais depuis la box vers le pc directement ca marche).
 

Est-ce que je dois ajouter un cable entre le boiter proximus et la box ? (2ème photo)
ou le problème est liée à l’infrastucture/cable dans le mur.

merci


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En principe:

boîtier fibre -->câble fibre -> modem fibre (ONT) -> câble utp/ethernet -> Bbox3v+/internetbox →

1er boîtier data RJ45 → câble utp/ethernet mural → 2er boîtier data RJ45 → PC port LAN RJ45

 

Si vous auriez un accès internet quand le PC est connecté directement à la Bbox (RJ45) et que vous n’auriez pas un tel accès internet quand vous utilisez les boîtier data RJ45

il y aurait un problème de câblage (= câble du PC vers le boîtier mural, câblage mural, câble entre la BBox et le boîtier data) ou éventuellement un problème de contact au niveau des boîtiers data)

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Ai eu ça récemment sur une des prises de mon appartement : le propriétaire a dû remplacer la plaque murale et remettre bien les brins aux endroits correspondants au niveau de la plaque murale.

 

Il faut bien sûr que l’autre extrémité du câble (qui arrive probablement dans le coffret sur lequel la bbox est posée) soit connecté à la bbox, ce qu’une semble pas être le cas sur la photo.

Commenter