Question

Probèmes suite à la release de l'application Cloud Windows installée le 30/06/2022


Suite à l’installation de la release l’application Cloud Windows du 30/06/2022, la sauvegarde ne fonctionne plus et je n’arrive pas à ouvrir les paramètres de l’application.

Je ne vois pas de message d’erreur mais tout est figé.

Je me demande si une dé-installation et réinstallation pourrait résoudre le problème mais je crains aussi de devoir refaire le paramétrage des dossiers à conserver.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Artemus je vois effectivement un petit problème, je fais le nécessaire et je vous tiens informé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Artemus, pourriez-vous refaire un essai svp ?

Bonjour @David W ,

Pas de changement. Dois-je redémarrer mon laptop ou désinstaller et réinstaller l’application ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Le profil a été corrigé par David donc oui essayez de tout remettre avant de retenter :)

Bonjour,

Après désinstallation et réinstallation, cela semble fonctionner mais ce qui est étonnant c’est qu’il copie dans le cloud des très anciens fichiers qui n’ont pas changés depuis des années.

Comme vous pouvez le voir sur la capture d’écran ci-dessous, la sauvegarde est créé dans un nouveau répertoire :

Est-ce normal ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Artemus 

 

Merci pour votre retour.

 

Je vous confirme que vos anciens fichiers n’ont pas d’impact sur la synchronisation de vos appareils avec votre cloud.

L’interface cloud vous affiche simplement les anciens appareils qui étaient synchronisés sur votre cloud, mais le fichier actuel est bien le fichier “cloud”.

Bonjour @Benjamin B,

Merci pour votre message mais je ne suis pas certains de bien le comprendre. J’ai réinstallé l’application Proximus Cloud Windows sur le même laptop. Alors que la quasi totalité de mes fichiers (ceux qui n’ont pas été modifiés depuis le 28/06) étaient déjà sauvegardés sur Cloud dans le dossier  avec une date de dernière modification au 28/06, ils sont de nouveau sauvegardés dans le nouveau répertoire que l’application a créé suite à la réinstallation. Donc heureusement du j’ai un abonnement 1 To sinon, le Clould aurait été immédiatement rempli.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Cela vient certainement de la reconfiguration de votre compte cloud.

Je vous invite dans ce cas à supprimer un éventuel doublon dans vos fichiers afin de libérer de l’espace de stockage si nécessaire.

Commenter