Skip to main content

Bonjour,

J’ai un problème avec la connexion Internet donc TV et Wifi. Depuis le 26/07/2024, plus rien ne passe. ouverture d’un dossier le 27 et passage d’un technicien le 29/07. Ce dernier ne détecte aucun problème dans mon habitation mais un problème de câblage sur la voie publique dans le village. Il signale alors qu’un autre technicien doit venir mais ne pourra passer que le 08/08/2024. Sur ce, je reprends contact avec le call de Proximus afin d’avoir un délai plus restreint car je paie mon abonnement, je travaille parfois de chez moi et ma fille doit pouvoir aller sur ses cours en ligne donc nous avons besoin du wifi.

Là, il m’est répondu que je vais être recontacté par le service technique afin de tenter d’avoir un délai plus court. Le 31/07, ma fille reçoit, sur sa messagerie, alors que ce n’est pas elle la personne de contact et que j’ai demandé à plusieurs reprises de mettre mon numéro, un message de Proximus stipulant que des circonstances imprévues ne permettent pas au technicien de passer à la date prévue soit le 08 mais un rendez-vous est refixé au 14/08. Là on ne raccourci pas mais on allonge. je rappelle que nous n’avons plus aucune connexion! Je reprends contact ce vendredi 02/08 et là, je ré-explique le problème pour la x ième fois car le message ne passe pas chez Proximus. On me repasse une autre dame du service technique à qui je ré-explique encore. Je lui signale que ma fille qui est aux études supérieures doit pouvoir se connecter pour étudier et qu’il faut une solution rapidement. La dame me demande le numéro d’appel de ma fille qui est aussi Proximus mais pas dans le pack de ma maison. Elle me dit lui octroyer du data soit 1 T valable jusqu’à la première semaine de septembre. Ma fille reçoit bien un message intitulé “Sorry data” mais pour 1 Gb seulement ce qui n’est pas suffisant. J’ai de nouveau la même préposée Proximus au téléphone qui me dit avoir rechangé et que dès ce samedi ma fille aura 1T sur son Gsm. Ce dimanche, rien n’a changé. pas de data comme déclaré au téléphone. Je recontacte le service Proximus. je ré-explique tout encore une fois, on me repasse une autre dame à qui je ré-explique tout et encore. Et là, elle me dit que c’est impossible d’octroyer du data sur le téléphone de ma fille qui est pourtant proximus car elle n’est pas sur mon pack. Elle est pourtant à mon domicile et n’a pas accès au Wifi que je paie et qui était déjà tombé en panne en juin lors des examens et ce toujours pour un problème propre à Proximus. Et en prime la préposée m’encourage à remplir les démarches pour annuler mon abonnement lorsque je lui fait part de mon envie de changer d’opérateur. Cette personne semble incompétente et de plus quand elle vient me dire qu’il est impossible de donner du data sur le numéro de ma fille alors que j’ai la preuve qu’elle a eu au moins 1GB ….. C’est bien sur insuffisant.

Je précise enfin que je ne suis pas le seul impacté dans le village par ce même problème.

Je ne sais pas de qui l’on se moque….

Olivier HENRY

Bonjour @OlivierHenry 

Je viens de vous répondre sur l’autre topic

Merci 

Commenter