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Problème accès telegram


Bonjour,

Je n’arrive plus à accéder à Telegram (web.telegram.org / apps) depuis plusieurs heures, en Wi-Fi et en 5G.

Le DNS résout correctement (149.154.167.99) mais le trafic est perdu dans le réseau Proximus.

Voici un extrait de traceroute :

  • perte à partir de ae-70-100.ibrstr5.isp.proximus.be

  • impossibilité de sortir du réseau Proximus vers AS62041 (Telegram)

Cela ressemble clairement à un problème de routage (ou filtrage) chez Proximus vers les IP Telegram.

Pouvez-vous vérifier la route vers 149.154.167.99 ?

Merci.

9 commentaires

  • Apprenti
  • December 10, 2025

Même souci de mon côté...


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 10, 2025

Même souci de mon côté...

C’est quand même incroyable la qualité du service dans notre pays… c’est parfois compliqué…

Et ils se plaindront de perdre des clients...


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 10, 2025

En espérant qu’il y a de vrais techniciens sur ce forum car sinon, cela ne sert à rien… je recevrai les mêmes réponses génériques que sur le chat… 

 

 

 


  • Apprenti
  • December 10, 2025

meme probleme ici, j’ai pu passer outre avec mon vpn...


  • Apprenti
  • December 10, 2025

Idem avec Mobile Viking.

Je passe par un vpn ou un hotspot wifi de mon gsm pro chez Orange.

 

Serait-ce un blocage FAI?


  • Auteur
  • Apprenti
  • December 10, 2025

 

Idem avec Mobile Viking.

Je passe par un vpn ou un hotspot wifi de mon gsm pro chez Orange.

 

Serait-ce un blocage FAI?

Mobile Viking c’est Proximus, donc pas étonnant… 

 

à se demander comment ils font pour modifier des trucs qui fonctionnent...


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 10, 2025

Bonjour à tous

 

Je viens de transmettre les informations à notre service en charge du routage afin qu’une analyse concernant l’accès à Telegram soit effectuée.

Merci pour votre patience.


  • Apprenti
  • December 10, 2025

16h20.


Ca semble être résolu de mon côté.


Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • December 10, 2025

Bonjour

 

Voici le retour de notre service IT :

“Nous avons observé un changement de l’itinéraire vers Telegram peu avant 16h00.

Il s’agit d’un routage externe à Proximus, sans aucune intervention de notre part.

Pouvez-vous nous confirmer que le service est à nouveau opérationnel ?”

Merci