Question

Problème avec une bbox 3 / Interuption intempestive


Bonjour,

 

Voilà déjà 4 ans que j’utilise internet à mon domicile avec proximus. J’ai envie de dire que pendant 4 ans cela a été un long fleuve tranquille :)

 

Cependant depuis deux bonnes semaines j’ai des coupures d’internet intempestives et pourtant tout les feux sont au vert sur la Bbox 3 que j’ai.

 

Bien entendu j’ai déjà tout essayé ( je m’y connais un peu en informatique ). J’ai déjà :

  • Changé un câble ou l’autre
  • Redémarrer ma bbox3 à de multiples reprises
  • Couper totalement le courant
  • Toutes sortes de manipulations ..

En vain, cela ne fonctionne plus d’une manière aussi stable qu’avant que ça soit en filaire comme en wifi.

 

Ce que je ne comprends pas après une coupure intempestive c’est que même en redémarrant la bbox et que les feux soient vert rien ne fonctionne pendant 30min/1heure.

 

Petite précision je n’ai pas de CPL je suis en filaire c’est une nouvelle maison.

 

Avez-vous déjà eu ce problème ? Une solution à me proposer ?

Ou alors est-ce que ma bbox3 est arrivée en fin de vie ?

 

Cordialement

Sébastien


2 commentaires

PS : Ou alors est-ce juste la ligne qui est instable depuis deux semaines dans Frameries (7080) ?

 

Cordialement

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @SebMons

Je ne constate aucun problème lié à la qualité de votre ligne, tout semble en ordre.

Je viens donc d’encoder l’échange de la bbox. Vous recevrez le nouvel appareil dans la journée de vendredi ;-)

Commenter