Question

Problème bande passante


Bonjour,

Je suis client Proximus depuis environ 3 mois et je ne suis pas satisfait de la bande passante.

En théorie, les tests de vitesse indiquent un débit d’environ 26 Mbit/s en réception et environ 5Mbit/s en envoi, mais dans les faits le surf est relativement lent et déplaisant... Par exemple, les requêtes sont lentes dans les moteurs de recherche, les images d’un site s’affichent progressivement, et en cas de téléchargement parallèle (même à vitesse réduite, plafonnée à 2Mbit/s), les autres membres de la famille ne peuvent quasiment plus rien faire (les vidéos et jeux en ligne saccadent). Je n’ai jamais connu pareille lenteur avec mes précédents fournisseurs (VOO, Orange...). 

J’ai remarqué qu’au niveau de l’installation, le câble qui relie la prise téléphone au modem outrepasse le filtre ADSL, je ne sais pas si c’est normal….

Pouvez-vous vérifier si tout est ok de votre côté?

Merci pour votre aide !

 


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

FYI en attendant une réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @mickouch  Je remarque que vous avez pourtant 30mbps

Donc le speedtest a 26 mbps est normal

 

Niveau surf en cablé, est ce que cela donne le même soucis ?

Commenter