Bonjour,
Je suis client Proximus depuis environ 3 mois et je ne suis pas satisfait de la bande passante.
En théorie, les tests de vitesse indiquent un débit d’environ 26 Mbit/s en réception et environ 5Mbit/s en envoi, mais dans les faits le surf est relativement lent et déplaisant... Par exemple, les requêtes sont lentes dans les moteurs de recherche, les images d’un site s’affichent progressivement, et en cas de téléchargement parallèle (même à vitesse réduite, plafonnée à 2Mbit/s), les autres membres de la famille ne peuvent quasiment plus rien faire (les vidéos et jeux en ligne saccadent). Je n’ai jamais connu pareille lenteur avec mes précédents fournisseurs (VOO, Orange...).
J’ai remarqué qu’au niveau de l’installation, le câble qui relie la prise téléphone au modem outrepasse le filtre ADSL, je ne sais pas si c’est normal….
Pouvez-vous vérifier si tout est ok de votre côté?
Merci pour votre aide !