Question

Problème boîte mail


Bonjour !

Que ce soit avec le navigateur Chrome ou Edge, la boîte mail cafouille. Et lorsqu’on joint un document...c’est encore pire.

Solution en vue ? Help !

 


24 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @CriCriFicelle

Quand vous dites qu’elle “cafouille”, vous entendez quoi? 

Il y a eu une migration du webmail et nous rencontrons actuellement des petits bugs. Pourriez-vous préciser ce qui arrive de votre côté afin que je puisse le faire remonter? 

Bonjour Sophie !

 

Alors...par exemple...je rédige mon mail et ensuite l’icône “envoyer” est en grisé et inaccessible...ou le fait d’ajouter une pièce jointe rend à nouveau cette même icône “envoyer” inaccessible. 

Dans la boîte de réception, il n’est pas évident de pouvoir cocher de multiples mails pour les supprimer en une seule manœuvre etc. 

Ou encore… il faut tester différents navigateurs pour parvenir à accéder à la boîte mail proximus.

Merci de votre aide,

Beau WE

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Problème subit d’envoi de mail depuis trois jours, à partir de mon Mac, alors que ça marche à partir de mon ipad. Pas de souci pour la réception.

Quand j’essaie d’envoyer un mail, je reçois un message “Impossible de se connecter au compte Proximus. Saisissez le mot de passe de l’utilisateur...” Si je tape alors mon mot de passe, un nouveau message me dit “Impossible de vérifier le nom ou le mot de passe du compte”.

Si j’essaie le webmail, le message d’erreur me dit : “Nous migrons actuellement votre boîte email vers le nouveau Webmail. Vous ne pouvez pas vous y connecter actuellement. Veuillez réessayer plus tard.”

Merci de votre attention.

Impossible d’accéder à ma boïte mail . adresse refusée et mot de passe refusé.

Migration??????

Niveau d'utilisateur 7
Badge +1

Impossible d’accéder à ma boïte mail . adresse refusée et mot de passe refusé.

Migration??????

Migration vers où ? Vers d’autres serveurs ?

Ou bien tu penserais éventuellement à une migration des adresses mail (at)skynet.be vers des adresses mail (at)proximus.be ? Je suppose que Proximus nous aurait prévenu, alors, parce que sinon...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @FREFRE, @brebis,

Le message “….migration..” est un message que le serveur va chercher pour le présenter comme message d’erreur mais ce n’est pas le bon.

@FREFRE pourriez-vous svp aller dans My Proximus - Produits - Proximus Mail 

Introduisez deux fois votre mot de passe et cliquez sur Modifier :

et ensuite nous dire ce que ça donne ?

Merci d’avance

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Depuis quelques jours, j’ai constaté que la réception de mails est devenue impossible, par contre l’envoi semble fonctionner normalement.  Pouvez-vous remédier à ce problème.  Merci d’avance du suivi et de la possibilité de réparation ou solution.

Papy 1662

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour, 

Pour ma part , dans les fonctions que j’utilise semblent fonctionner à nouveau.  Après avoir pris connaissance de votre post concernant ce (s) problèmes, c’est pour moi la meilleure  réponse.  Avec mes remerciements pour la bonne réaction.  Ceci est donc pour moi la meilleure réponse.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

J'ai déposé une requête sur le forum stipulant des problèmes de mail, j'ai ensuite à nouveau déposé un commentaire lorsque j'ai commencé à recevoir à nouveau mails pour exprimer ma satisfaction croyant en la réparation.

Malheureusement il n'en est rien.  Il y a un mélange de faits incroyables.

J'essaye de vous narrer les faits dans l'ordre :

Je me suis pas de suite aperçu d'une panne, en effet je passe sur un nouvel ordinateur portable et lors du transfert manuel de mes données Outlook qui se sont passées normalement, au moment de relier ma boite mail existante j'ai obtenu des refus et des impossibilités de connexion tantôt au serveur in (pop) tantôt au serveur out (relay).

Croyant à des erreurs de ma part, j'ai recommencé des tentatives à intervalles entre deux pendant 2 jours.  A un certain moment, je suis arrivé à me connecter et recevoir le message de confirmation.

A ce moment, j'ai lancé un message de test de ma boite skynet vers gmail et un second de skynet vers skynet. Résultat, les messages sont bien envoyés, le premier est arrivé à gmail et le second ne m'est jamais revenu à skynet. J'ai alors envoyé un mail depuis gmail vers skynet et même résultat, le mail est expédié mais jamais arrivé à skynet.

Je me suis rendu compte à ce moment qu'aucun mail de outlook confirmant ma connexion ne m'est parvenu.  Consultant ma boite skynet via Piskx j'y ai trouvé un paquet de messages dans diverses rubriques dont "boite de réception" "corbeille" et la majorité dans "indésirable".

Il semblerait aussi que quelques mails auraient disparus, j'espère qu'il n'y avait rien d'important.

Ceci durait déjà depuis quelques jours sans m'en être aperçu et depuis mon constat dure maintenant depuis un peu plus d'une semaine.  J'espère que vous pourrez m'aider et rétablir une situation correcte afin d'éviter les multiples déboires encourus ce dont je vous remercie par avance.

A noter que lorsque je consulte "My Proximus" il apparait lentement et lorsque je clique sur Mailbox apparait un message "Une erreur inattendue est survenue, veuillez recommencer plus tard".  J'espère que cela aussi sera réglé.

A noter aussi que ma boite de réception indique "9" mails présents et la même chose sur mon smartphone mais rien n'apparaît.

 

Veuillez excuser la longueur de ce message, mais j'ai désiré donner le plus de renseignements possibles espérant ainsi aider aux recherches.

 

Papy 1662

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Papy 1662 avez-vous essayé “Contactez-nous” dans la page d’accueil de My Proximus, vous y trouverez un formulaire où vous indiquerez votre adresse de connection à Webmail afin que les techniciens puissent vous identifier et effectuer la réparation. Je l’ai fait dernièrement et ça a marché.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

bonjour Galopin,

Merci de ton conseil,  c’est bien ce que j’ai fait avant de publier ma longue épitre.  En fait j’espère avec les détails donnés avoir quelque peu aidé les intéressés dans leur tâche que je comprends être très difficile ayant par expérience pare ma carrière publique vécu des moments semblable. Je pense de ce fait comprendre la situation.  Merci quand même d’avoir pris la peine de t’intéresser au problème.

Papy 1662

Niveau d'utilisateur 1
Badge

bonjour Galopin,

Merci de ton conseil,  c’est bien ce que j’ai fait avant de publier ma longue épitre.  En fait j’espère avec les détails donnés avoir quelque peu aidé les intéressés dans leur tâche que je comprends être très difficile ayant par expérience pare ma carrière publique vécu des moments semblable. Je pense de ce fait comprendre la situation.  Merci quand même d’avoir pris la peine de t’intéresser au problème.

Papy 1662

Pas de quoi, Papy1662.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour,

Suite à mon post sur les ennuis avec ma boite mail et en remplissant le formulaire mis à disposition, il semblerait que le problème soit résolu malgré un petit inconvénient causé pas une panne internet du 01/02.  Puis-je à ce jour faire le ménage dans ma boite via outlook, celle du webmail et le smartphone ?

Je signale également indépendamment des mails que sur my proximus, produits, rubrique autres produits, "proximus mail" quand je visite les boites mail et alias, apparaît un panneau "oups une erreur s'est produite…." Celui-ci disparait ensuite en cliquant sur "X" et le tout reprend un fonctionnement normal.

Cependant un cercle tournant apparaît dans "Méthode de récupération …." Sans pouvoir y écrire.

En plus, anciennement apparaissait une rubrique "Introduisez votre numéro de GSM" duquel mon numéro avait disparu. Je l'ai alors réintroduit et quelques minutes plus tard j'ai reçu un SMS en neerlandais me  prévenant que quelqu'un avait essayé d'utiliser itsme avec mes données etc ….

J'ai conclu immédiatement à un faux et me suis demandé si l'appel était une coïncidence ou suite à un piratage de mes données au détriment de Proximus.

Un Modérateur peut-il me donner un avis sur ces questions? Je me tiens à disposition pour des précisions éventuellement nécessaires.  Merci d'avance.

Papy1662

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Papy 1662

 

Je pense que c’est suite à l’introduction de votre numéro de gsm que vous avez reçu ce sms en néerlandais donc pour moi vous ne devez pas vous tracasser à ce sujet. 

Est-ce que pour le reste, tout est en ordre? 

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie A,

Merci de votre réponse,  je suis d’accord avec vous,  le sms frauduleux s’est produit suite à l’introduction de mon numéro de téléphone ce qui implique pour moi qu’il est visible pour un étranger à Proximus ce qui ne m’inspire pas confiance quant au reste, cela se produit encore à certains moments il s’agit peut être d’une surcharge des appareils.  D’autre part je constate que mon numéro a encore disparu alors qu’anciennement il était présent en permanence.

Aurait-il été supprimé du fait que je suis passé du GSM au Smartphone mais ne téléphonant que très rarement et à titre d’essai (vu la complexité et mon âge) j’ai conservé mon numéro et la carte SIM prépayée qui me suffit amplement pour essayer provisoirement.

Merci encore de votre intérêt pour mes question et au plaisir de vous lire encore.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Papy 1662

Pour le sms frauduleux, si ça ne se reproduit pas, je vous conseille de ne pas vous inquiéter. 

Pour My Proximus, pourrriez-vous me faire une capture d’écran de l’endroit où disparaît votre numéro de gsm en faisant attention de supprimer vos données d’identification? 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Sophie A,

Voici ce que j’ai pu faire, Il s’agit d’ouvrir MY PROXIMUS attendre un certain temps qu’apparaissent PRODUITS, cliquer sur AUTRES PRODUITS ensuite clic sur PROXIMUS MAIL

 

Apparait ensuite :

Puis :

Pendant quelques secondes puis disparaît, parfois apparait directement le bon tableau suivant après le clic sur PROXIMUS MAIL mais sans numéro de GSM :

C’est alors que je me demande si ce n’est pas le fait que c’est une SIM prépayée à moins d’un effacement intempestif ?

Merci une fois de plus du suivi que vous accordez à mon cas.

Papy 1662

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Papy 1662 , 

Donc pour bien comprendre, lorsque vous entrez votre numéro de GSM dans le champ “Votre numéro de GSM”, vous recevez alors le petit sms avec le code, vous l’entrez sur le site MyProximus mais votre numéro de GSM n’est pas sauvegardé, c’est bien ça ? 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour Vincent M,

Je ne sais pas a l’heure actuelle si mon numéro n’est pas sauvegardé ou s’il disparait après un certain temps.  Ce qui est anormal à  mon avis c’est que lors de la consultation de my proximus l’emplacement n’apparaît pas toujours mais je n’ai plus essayé d’introduire le n° de ce fait et en plus le fait que à peine introduit j’ai reçu un sms frauduleux chose qui ne s’était encore jamais produite sur ce numéro qui existe depuis des années.  Méfiant de nature je n’ai plus osé l’introduire.

Merc i de toutes façon de vous intéresser à la question.  Ce n° se trouvant dans mon profil, on peut le réintroduire si nécessaire aux investigations.  

Papy 1662

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Papy 1662 , 

Pourre-vous me dire quel navigateur vous utilisez pour vous connecter à MyProximus ? 
Aussi, avez-vous d’effacer les cookies de votre navigateur ? Si vous me dites quel navigateur vous utilisez, je pourrais vous guider si vous le souhaitez. 

Merci

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour VincentM,

 

En réponse à votre demande, j’utilise “Edge” comme navigateur et je supprime les cookies de temps à autre jusqu’à ce jour cela ne m’a causé aucun problème mais lors du changement de pc portable j’ai depuis ce temps (environ un mois) j’ai négligé de le faire.  Merci de votre intérêt pour la question et de la possibilité de me guider. 

Merci encore.

Papy1662

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Salut @Papy 1662 , 

Je vous invite alors à supprimer les cookies sur votre navigateur pour voir si cela change quelque chose au problème que vous rencontrez. 
Voici donc le lien sur lequel vous pouvez cliquer afin d’avoir la méthode pour supprimer les cookies sur Edge. 

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour VincentM,

Désolé de n’avoir pu vous répondre plus tôt, pour suivre votre conseil, j’ai copié le fichier obtenu via votre lien et réalisé la suppression des cookies sur un de mes deus portables et les laissant sur l’autre.

Je n’ai plus remarqué de problème dans le fonctionnement de My Proximus sur aucun des deux machines cependant je dois dire que les deux jours précédant le début des essais, le défaut avait l’air de se manifester de moins en moins.  A mon avis, une panne a été détectée et éliminée par vos services ou il s’agit d’une surcharge momentanée du réseau qui a été sollicité fortement par suite de télétravail.

Il semblerait donc que tout soit rentré dans l’ordre.  Je vous remercie de vos interventions fructueuses dans un sens ou dans l’autre et vous prie de m’excuser pour le retard apporté à la réponse ainsi que le temps consacré à ce problème.  Il s’agissait aussi d’une coïncidence de la mise en service d’un nouveau PC juste à ce moment.  Je dirai donc que vous avez trouvé la “meilleure réponse” et vous remercie encore pour tout.

Papy1662 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Pas de problème pour le temps de réponse @Papy 1662, content de voir que c’est résolu !

Commenter