Skip to main content
Question

probleme bufferbloat en upload

J'ai depuis 12 0u 13 jour un probleme de parte de paquet lier a un bufferbloat en upload uniquement ( upload 900mbps) mais 250 ms de latence ( il y'a un soucis soit au niveau de la box depuis la dernier mise a jour firmware soit sur la ligne exterieure) j'ai tester mon matériel ( pilotes ,cartes réseau ,port ethernet ,mon cable ethernet) esseyer les 4 port de la box j'au aussi optimiser se que je pouvais de mon coter se qui a légerment soulager le probleme, ( je précise mon cable ethernet est neuf ( cat5e ) accepte jusqa 1gbps et tous fonctionnais correctement c'est apparue du jour au landemain et c'est constant du matin au soire donc pas un parasitage du voisinage .

Merci  d'avance pour vos réponse .

4 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 24, 2026

Hello ​@Math98  Je viens a l’instant d’effectuer quelques tests sur votre ligne. Niveau vitesse, que ca soit en DL ou en UP, c’est parfait. Entre nos serveurs et votre internet box + 7.

Par contre, derriere votre modem, dans le LAN 10 gbps, il me dit que ca sort 0 mbps. On dirait que le cable a un soucis. Auriez vous peut etre un autre ? en cat 6  pour tester  ?

• Auteur
  • Apprenti
  • February 24, 2026

@AurélienK AurélienK  je n'ai pas trouver de cable cat 6 de 10 metre , mais sans avoire été pincer pu abimé  pourquoi y'aurait t'il un soucis  il fonctionnais parfaitement ( et de mon coter quand je teste sa sort 950 mbps et capable 1gbps) j'ai ping teste et tester les vitesse plusieur fois  en upload et download  pas de soucis du coter cable j'ai aussi esseyer d'autre port sur le routeur meme résultat  ( quand j'ai installer netlimiter, et que j'ai limiter a 750 le download et upload cela a grandement reduir les probleme les perte de paquet et la latence on casiment disparue , seulement mon cpu ne supporte pas netlimiter en meme temps que mes autre application  nécéssaire donc je l'est simplement utiliser pour tester le tampon du routeur wifi 7 )  je vous assure que le probleme vien de la box j'en suis sur a 95% on dirait que il ne supporte pas le trafic quand sa tourne a 950 mbps 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • February 24, 2026

Si vous etes persuadé qu’il s’agit du modem, on peut toujours le changer  :-)

• Auteur
  • Apprenti
  • February 24, 2026

@AurélienK  apparement un technicien sera envoyer chez nous bientot donc on verra a se moment la merci a vous en tous cas :) bonne soirée