Question

Problème configuration wifi BBOX3 + wifi booster


Bonjour à tous,

J’ai un problème depuis un moment avec la stabilité de mon wifi qui passe de très performant à médiocre d’une minute/d’un jour à l’autre. Ce qui est problématique surtout au niveau de mon wifi booster qui se situe à l’étage, le voyant “Link Quality” passant ainsi du vert au rouge en permanence.
J’ai d’abord cru que le problème venait du booster, il a donc été changé mais sans succès.
Je me demande donc si le problème ne viendrait pas de ma BBOX qui commence à devenir vieille ou si il ne faudrait pas placer 2 wifi booster en cascade afin de faire le relai jusqu’à l’étage ? (Si la BBOX actuelle le permet).

Merci d’avance pour vos réponse et votre aide !


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Teslad , 

Je viens de procéder à un check 306° de votre installation et de la qualité de la ligne et j’ai envie de dire que je vous reçois 5 sur 5 😉

En effet, au niveau de la qualité de la ligne (cuivre), je ne remarque aucune erreur par contre au niveau de la b-box, on peut constater différents soucis au niveau du processeur et du wifi. 

Du coup, on peut introduire la demande de remplacement de votre B-box 3 par une B-box 3V+. 
Au moment, où je désire vous envoyer celle-ci, mon programme m’invite à vous informer que votre adresse est éligible pour avoir la fibre … 

  • Peut-on lancer l’introduction de la migration du cuivre vers la fibre ? Cela vous intéresse-t-il ? 

Merci d’avance 😉

Commenter