Skip to main content
Répondu

Problème connection depuis passage à Wave / OneSSID

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

68 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 13 décembre 2019

Bonjour @YoDer,

Après analyse approfondie, il apparait que le canal est sur le 6 avec l’ACN (Automatic Chanel Selection) désactivé depuis le 09/12 au soir.

Un check a été fait hier après midi et un nouveau ce matin et je confirme que le canal n’a pas changé depuis. Est-ce que vous confirmez ?

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 13 décembre 2019

Je n’ai pas compté les jours, mais cela semble s’être stabilisé sur 6, oui. Pourquoi ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 16 décembre 2019

Bonjour @YoDer,

Difficile à dire car on m’a juste fourni un log, l’équipe à qui j’ai demandé ça n’a rien fait, la coupure que vous avez eue, c’est moi qui ai fait un reset de nos systèmes et de la programmation de vos services sur ces systèmes, il n’y a pas de lien direct avec la bbox. Mais manifiestement ça a produit quelque-chose…

N’hésitez pas à revenir si le problème revient mais je pense qu’il devrait être définitivement réglé.

• Habitué
  • 27 commentaires
  • 17 décembre 2019
YoDer a écrit:

Je n’ai pas compté les jours, mais cela semble s’être stabilisé sur 6, oui. Pourquoi ?

J’ai du demander à mes voisins de changer de canal pour éviter les interférences , il est aussi passé automatiquement sur 6 et ne “bouge plus” pour l’instant.

L’automatisme remet tjs le canal 1 ou 6 , ce n’est pas pratique du tout mais bon … On a pas vraiment le choix visiblement

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 4 janvier 2020

MAIS C’EST PAS VRAI !!!!

Après trois semaines de calme, le routeur passe sur le canal 1, alors que le canal 6 est complètement libre.

Que faut-il faire pour avoir la paix ?

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 6 janvier 2020

Bonjour @YoDer 

Effectivement la bbox est en mode manuel et le canal est sur 1. Etes-vous certain que personne n’a accès à l’interface de la bbox ?

Je vais regarder après un historique.

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 6 janvier 2020

bonjour @David W, oui absolument. Un accès aux logs serait utile, oui

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 7 janvier 2020

Ok @YoDer, alors ne faites rien dans la bbox jusqu’à ce que je donne le résultat svp

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 14 janvier 2020

Bonjour @YoDer 

Nous avons effectivement détecté un problème sur la bbox Sagemcom.

Le problème est qu’il n’est pas possible de vous faire envoyer une technicolor, le seul moyen de faire ça est d’envoyer un technicien.

Si vous avez encore des problèmes de réception sur le canal que la bbox a choisis, pourriez-vous nous donner vos disponibilités pour les quelques prochains jours afin de convenir d’un rendez-vous svp ?

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 18 janvier 2020

Bonsoir @David W ,

la semaine prochaine je suis disponible en journée de mercredi à vendredi.

Bien cordialement

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 20 janvier 2020

Bonjour @YoDer 

J’ai planifié une intervention pour ce mercredi 22/01 entre 10h et 12h30 avec en remarque une demandé à changer la bbox Sagemcom par une Technicolor

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 20 janvier 2020

merci @David W !

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 20 janvier 2020

De rien @YoDer 

N’hésitez pas à nous tenir informés de l’intervention !

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 22 janvier 2020

@David W ça ne s’est pas tout à fait passé comme prévu. Le technicien a eu beau chercher à plusieurs endroits, le Technicolor demandée n’existe plus en stock.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 22 janvier 2020

Bonjour @YoDer 

Je viens d’avoir contact avec la personne qui est également en contact avec vous, est-ce que tout est ok pour vous, même si on aura du mal à faire autrement.. ?

• Habitué
  • 30 commentaires
  • 22 janvier 2020

@David W à priori il y aura une solution sous peu. Donc on va attendre encore un peu :)

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • 7430 commentaires
  • 22 janvier 2020

Salut @YoDer , 

Merci pour votre retour :wink:

Attendons alors ...

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • 10053 commentaires
  • 24 janvier 2020

Bonjour @YoDer 

Comme convenu avec un collègue un technicien vous apportera une bbox technicolor, n’hésetez pas à me tenir informé :slight_smile:

Commenter