Question

probleme connexion


Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
j'ai un soucis avec ma connexion,
depuis quelques jours à certaines heures '' surtout le soir , mais sa peut etre l’après-midi'',
ma connexion passe de 90 Mbps et 10 de ping à 15 Mbps et 105 de ping '' par cable via cpl,
quand je fait un test de la ligne via le site myproximus sa affiche que la ligne à un problème
et qu'une intervention est planifié , mais pour le moment je ne vois pas d'amélioration,
une intervention est-t'elles réellement prévue ou c'est un message généré par l'analyse de la ligne ?

50 commentaires

Bonsoir,

C’est reparti ce soir chez moi (latence 80ms)... Tout de même étonnant que hier soir, il n’y avait absolument aucun problème (latence de 11 ms régulière et 91 Mbps en download) comme c’était d’ailleurs le cas depuis que j’ai ma connexion VDSL
Niveau d'utilisateur 1
Bonsoir rémi_07,

Désolé mais le technicien ne pourra rien faire, le problème est toujours en cours d'analyse chez nous.

Comme le technicien passera entre 08h et 16h30, il constatera que la ligne est bonne et que le débit est correct.

Romain

Bonjour alors que faut t'il faire pour régler le problème,
attendre que l'analyse soit finie de votre coté ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
rémi_07,

Malheureusement oui, il faut attendre qu'on trouve la solution à votre problème. Je sais que ce n'est pas confortable pour vous et j'espère avoir de bonnes nouvelles lundi.
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4
Surcharge temporaire au niveau backbone?
Niveau d'utilisateur 1
rémi_07,

Malheureusement oui, il faut attendre qu'on trouve la solution à votre problème. Je sais que ce n'est pas confortable pour vous et j'espère avoir de bonnes nouvelles lundi.

Bonjour avez vous des nouvelles pour la connexion ?
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
Bonjour rémi_07,

J'ai relancé mes collègues avec insistance, j'attends une communication de leur part.

Encore désolé pour le temps d'attente.
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour rémi_07,

J'ai relancé mes collègues avec insistance, j'attends une communication de leur part.

Encore désolé pour le temps d'attente.

Aucun problème ce n'est pas de votre faute, tant qu'au final le problème trouve une solution,
sa ne me dérange pas , vous faite le nécessaire de votre coté et c'est appréciable .
Niveau d'utilisateur 5
Badge +4
rémi_07,

Merci pour votre compréhension 🙂
J'ai eu moi aussi quelqu'un au téléphone de chez Proximus qui m'a proposé d'envoyer un technicien, étrangement je sens que ça va servir à rien puisque je suis sûr que le problème ne vient pas de la borne, ou de ma prise. Je n'ai jamais eu aucun problème avant, pourquoi maintenant ?

Ici, ma connexion est plus ou moins stable en journée, mais dès que je dépasse 20h, c'est la mort assurée, preuve à l'appui :


110 de ping alors que d'habitude, je suis à 8 stable ou 17 stable, avec un truc qui fait de 110 à parfois 2000 sur mon jeu, ça le rend injouable.

J'ai pas envie d'être de mauvaise foi, vous insulter ou mettre la pression.
Mais je n'aime pas que l'on me prenne pour un imbécile à m'envoyer des techniciens alors que vous savez tout comme moi que cela ne va servir à rien. Je ne vais pas prendre une journée de congé sur mon travail pour quelque chose qui n'en vaut pas la peine, soyons clairs.

Pourquoi ici, sur le forum, vous dites que c'est un problème interne ? Car au téléphone, c'est une autre chanson. Peut-être que ça fait trop mal aux fesses de l'avouer au client directement, en attendant, ça fait une semaine désormais que mon Internet plante comme pas possible et ça commence à m'énerver, et pourtant j'ai envie de rester calme et respectueux.

Est-ce qu'on pourrait avoir quelques détails sur la raison ? Histoire au moins qu'on puisse en savoir plus sur la raison de la "panne" ?

Une dernière chose, j'aimerais être dédommagé pour votre manque de réactivité / qualité du service concernant justement ce problème interne, après plusieurs jours, sans même avertir le client, et que celui-ci doit limite pleurer pour avoir un peu d'aide et connaître les détails, je trouve ça gros, surtout au prix où l'on paye vos services.

Pardonnez-moi si j'ai l'air agressif, insultant ou irritable, mais comprenez-moi, je sors du boulot, j'ai toujours eu comme rituel de me détendre sur mes jeux en ligne ou de regarder des streams, pour au final ne plus pouvoir le faire et me taper le fast-food de la créativité à la télévision que je déteste tant pour essayer un minimum de m'occuper l'esprit, et ça joue énormément sur mon humeur.
Badge +4
YuiShindanaibu il n'y a pas que la télé pour ce distraire l'esprit, il y a les balades, m^me si elle sont nocture, il y a encore la lecture, ou des jeux de société, le sport,...

la vie ne se limiterais plus qu'a ce seul mode de détente? qu'allez vous faire quand vous aurez une panne de courant pendant 24h ou plus? vous rongé les doigt? ne seriez vous pas drogué par le jeux?
il n'y a pas que la télé pour ce distraire l'esprit, il y a les balade, m^me si elle sont nocture, il y a encore la lecture, ou des jeux de société, le sport,...

la vine ne se limiterais plus qu'a ce seul mode de détente? qu'allez vous faire quand vous aurrez unepanne de courant pendant 24h? vous rongé les doigt? ne seriez vous pas drogué par le jeux?


Je ne suis pas ici pour recevoir des leçons d'un random. Je déteste assez l'extérieur pour pas avoir envie de me balader (surtout qu'au boulot, je fais que ça, être dehors à me balader), la télévision m'emmerde, je l'ai toujours détestée donc je ne vois pas de quoi vous parlez.
La lecture, les bouquins ça se paye, et j'ai pas le fric, vous m'excuserez, maintenant je vous donne volontiers mon PayPal pour que vous m'en achetez, j'ai une bonne collection mais elle ne suffit plus.
Le sport, j'en fais déjà toute la journée au boulot, donc vous comprendrez que j'ai envie de me reposer quand je rentre chez moi.
Les jeux de société, j'en fais avec qui ? Mon chat ?

La vie ne se limite pas qu'à Internet, mais c'est là où j'ai tout ce que j'ai besoin pour me détendre et me relaxer après une journée de merde, dans un boulot de merde, avec des gens que je dois supporter qui ont la même attitude que vous. J'ai déjà vécu des pannes de 24h, et je m'en suis bien sorti, ne vous en faites pas pour moi. Sauf que là, ça fait une semaine que j'ai envie de me relaxer et grimper dans le classement de la nouvelle saison de mon jeu, et je suis en retard à cause de cette fameuse panne, et donc ça me met la pression. Donc, parce que je joue pour me détendre après le boulot, je suis un drogué au jeu ? Est-ce que cela ne s'appelle pas "être abruti par la télévision" ? Je sens déjà que vous stigmatisez les joueurs de jeux vidéo avec tout ce que vous entendez à la radio et la télévision sans même chercher plus loin que le bout de votre nez. J'ai des amis avec qui rigoler, me détendre, passer de bons moments, et surtout me vider la tête après une dure journée. Vous, c'est peut-être la lecture, chacun ses moyens de décompresser. Vous avez encore d'autres jugements dénués de sens moral à m'envoyer dans le figure ou nous pouvons retourner sur le sujet sans parler d'autre chose qui n'a pas sa place sur le topic ?
Badge +4
qu'auriez-vous fait si vous n'aviez pas eu l'internet? n'y aurait-il aucune bibliothèque dans les environs?

Je sais tout a fait ce que c'est d'avoir de longue journée et de n'avoir réellement finit sa journée qu'as 21h30 , 22h. je l'ai parfaitement vécue, pour autant, je ne comporte pas comme quelqu'un en manque de jeux; quand vous terminé votre journée a 21, 22h, vous n'avez le temps que de lire vos mail et de vous couché avant de dormit, plus question de jouter a ce moment là, trop tard et le lendemain levé a 6h30; faite cela pendant quelque jours, vous verrez.

je cherche surtout a vous faire réfléchir qu'il n'existe pas qu'une seule solution pour s'occupé, la preuce en est avec ce forum entre vous et moi. Je le fait parce que votre comportement de râleur note un sens a l'addiction au jeux, je peut vous fournir de la lecture gratuite sur le forum, rien que par un seul article qui peut vous occupé un bon bout de temps et vous apprendrez au moins quelque chose d'instructif: https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340

pour le manque de réaction c'est au logiciel des collaborateur qu'il faut incriminé la faute et vous ne serez pas indemniser pour cela.

si vous voulez passez les nerf sur quelque-chose, prenez donc un hache et allez dans un bois ou fendez du bois, il y a le sport aussi,, les jeux de société, il en existe comme le solitaire ou d'autre qui peuvent ce faire seul ou avec un voisin. comme vous marchez, vous devriez, me semble t'il constater que la vie est de multiple couleur et non monochrome. la vie n'est pas encore une forme de 0 et de 1 successif.

quand a votre problème de vitesse les facteur peuvent être multiple. certains cas de résolution peut atteindre 1 mois.

je vous souhaite déjà une bonne lecture de ce très long article en attendant que votre problème se résolve et en espérant qu'il vous aura instruit. 🙂
Niveau d'utilisateur 1
rémi_07,

Merci pour votre compréhension :-)

Bonjour romain,
avez vous eu un retour de vos collègues ?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Sans internet je suis perdue aussi , j'aime bien faire mes petits jeux de "cons" après ma journée , ça me relaxe des gens qui se lamentent et qui donnent des leçons de vie à tout bout de champ .
Badge +4
qu'auriez vous fait il y a 30ans?
Niveau d'utilisateur 4
Badge +1
Tapedur , il y a 30 ans beaucoup de choses dont les jeux vidéo 😉 . Et puis chacun fait ce qui lui plait du moment que ça lui convient
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
On n'est pas il y a 30 ans.
C'est vrai qu'il y a ou devrait avoir autre chose qu'internet dans la vie.
Mais il n'y a pas de raison valable à ce qu'une partie de la population ait accès au haut débit et qu'une autre soit obligée de toujours faire de la marche ou de la lecture. Si vous voulez éduquer les masses et donner des leçons, allons jusqu'à l'extrême façon soviet : FTTH pour tous aux frais de l'Etat -Proximus (re)devient 100% public- mais connexion limitée à 1h /jour par foyer. Marche obligatoire avec ses voisins le dimanche. Lecture obligatoire de 2 livres par mois, interro à la clé. Ah, la dictature aurait tout de même ses bons côtés 😉
Non, mais comprenez-le, monsieur vit encore aux délicieuses années 80 où il y avait des nibards en masse à la télévision, du libertinage et des soirées intéressantes sans tous les risques qu'il y a maintenant.

Sauf que monsieur n'a pas compris que les mentalités évoluent, tout comme la technologie, et monsieur n'a pas compris qu'au prix où l'on paye notre connexion Internet et que l'on regarde beaucoup d'autres pays, on est vraiment pris pour des cons et on aimerait vraiment profiter d'un service de qualité.

Monsieur n'a pas encore compris qu'en 2018, le monde devient de plus en plus connecté, et monsieur devrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons avec un air hautain et rabaissant pour laisser souffler un soupçon de perfection et idéaliste dans l'énervement des gens, car monsieur aime bien remuer la plaie avec des paroles qui mettent juste plus d'énervement que de raison.

Monsieur maintenant devrait gentiment aller se faire voir et arrêter de répondre des âneries sur chaque topic où il va pour imposer son propre mode de vie et ses idées de génie pour laisser la place à des gens avec de réelles compétences qui peuvent nous aider.

Dommage que l'on ne peut pas bloquer des utilisateurs sur ce forum, cela ferait déjà bien longtemps qu'il ne serait plus visible sur mon interface. Le pseudo "Tapedur" n'y est peut-être pas pour rien, car ça pour taper dur sur les nerfs des gens, je dois quand même complimenter le fait que vous êtes bon dans ce domaine, malheureusement, ce n'est pas une qualité, et les phrases de réels savants dans votre signature ne changera rien à l'avis (dont vous vous foutez) que j'ai de vous.
Niveau d'utilisateur 5
Badge +1
(...) pour laisser la place à des gens avec de réelles compétences qui peuvent nous aider(...)Le soucis est qu'en fait, personne ne peut nous aider ici. Le seul intérêt de ce forum (pour nous) est de nous rencontrer (virtuellement) pour ensuite nous rassembler/organiser (plus concrètement).

Concernant Tapedur, j'ai un avis hésitant... personne positive et sincère ou troll ? Ou un peu des deux ? Un ancien employé de Belgacom qui a du mal à raccrocher ? Mais je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre et son "trollisme" est, sinon involontaire, malgré tout bienveillant. Mais votre réponse m'a quand-même bien fait rire 😈
Badge +4
Non, mais comprenez-le, monsieur vit encore aux délicieuses années 80 où il y avait des nibards en masse à la télévision, du libertinage et des soirées intéressantes sans tous les risques qu'il y a maintenant.

Sauf que monsieur n'a pas compris que les mentalités évoluent, tout comme la technologie, et monsieur n'a pas compris qu'au prix où l'on paye notre connexion Internet et que l'on regarde beaucoup d'autres pays, on est vraiment pris pour des cons et on aimerait vraiment profiter d'un service de qualité.

je ne vis pas dans un monde des année 80, biens que la société évolue, il ne faut pas pour autant en devenir dépendant comme il semble que certains le soient.
profité d'un service de qualité est tout a fait et légitimement compréhensible mais sans devoir y être dépendant. dans le sens que vous ne savez plus rien faire sans.

même proximus est dépendant de sa propre technologie. il ne savent plus faire de formulaire papier, ni utiliser des fax entre service ou envoyé un bête email vers le service concerné en mettant tout les donnés nécessaire, tout cela a cause d'un problème informatique. a charge de ce service d'imprimé les données et donné le feux vert par retour de courriez. le travail risque de s'ammoncelé, mais ce n'est pas un bug qui doit grippé la machine.

Monsieur n'a pas encore compris qu'en 2018, le monde devient de plus en plus connecté, et monsieur devrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des cons avec un air hautain et rabaissant pour laisser souffler un soupçon de perfection et idéaliste dans l'énervement des gens, car monsieur aime bien remuer la plaie avec des paroles qui mettent juste plus d'énervement que de raison.


je ne fait que constater que sans l'internet vous êtes perdu, que sans technologie vous êtes perdu, ce qui signifie que vous êtes dépendant et que vous ne voulez pas l'admettre.

et oui, je remue le couteau, maintenant, dans la plaie, parce que votre vison est trop étriquée. le monde ne s'arrête pas à internet.

Monsieur maintenant devrait gentiment aller se faire voir et arrêter de répondre des âneries sur chaque topic où il va pour imposer son propre mode de vie et ses idées de génie pour laisser la place à des gens avec de réelles compétences qui peuvent nous aider.
je ne veut pas imposer mon mode de vie, mais j'essaye du mieux que je peut de faire ouvrir vos œillères que vous avez sur votre tête.

Je vous inviterais a revoir ces émissions sur la rtbf qui nous fessait revivre les année 70, 80, 90. afin que cela vous serve de modèle en cas de panne d'internet. parce que ces personne ont vécu pendant 3 jours sans internet.

Le pseudo "Tapedur" n'y est peut-être pas pour rien, car ça pour taper dur. je dois quand même complimenter le fait que vous êtes bon dans ce domaine, malheureusement, ce n'est pas une qualité, et les phrases de réels savants dans votre signature ne changera rien à l'avis (dont vous vous foutez) que j'ai de vous.


je tape dur de temps en temps effectivement, j'ai des avis tranché. ce n'est pas toujours que je tape dur, tout dépendra de mon interlocuteur. je peut tout a fait donné du contenus instructif, vous en voulez un pour occupé vos soirée? bien que cela soit repris d'un autre site internet, ce sujet vous occupera un certains temps. et vous instruira au passage (si toutefois vous souhaitez vous instruire) https://fr.forum.proximus.be/bavardages-5/definition-et-fonctionnement-du-dlm-43340

comme quoi il n'y a pas que le jeux dans la vie et qu'il y a moyen de s'instruire, même avec internet coupé.

si vous êtes touché par ces citations c'est qu'elle vous sont adressée. d'autre personne s'en foute royalement. comme les citation ne me concerne pas, ne reflète pas ma personnalité et qu'elle ne me sont pas destinée, je m'en fou aussi.

libre a vous d'ignorer mes posts.

bonne lecture et bon vent.
Badge +4
Concernant Tapedur, j'ai un avis hésitant... personne positive et sincère ou troll ? Ou un peu des deux ? possible, qui sais?
Un ancien employé de Belgacom qui a du mal à raccrocher ?
NON ferme. je n'ai jamais été employé par notre FAI.
Mais je ne pense pas que ce soit un mauvais bougre et son "trollisme" est, sinon involontaire, malgré tout bienveillant.
merci

je m'intéresse a mon FAI. pas de la même manière dont notre FAi s'intéresse a être proche de notre technologie (proche de nous).
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour,
je constate pour le moment que je n'ai plus de hausse de ping,
seulement ma connexion est passée de 90 mbps par cpl à 50-60 mbps avec du paquet lost de temps en temps,
le mécanicien qui est venu à dit qu'il y a eu un problème au siège et que la connexion devrait remonter,
mais là j'ai plus l'impression que proximus à bridé ma connexion car rien ne remonte pour le moment,
et perdre 30 mbps de connexion alors que je télécharge énormément de contenu gourmant
honnêtement ce n'est pas normal .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Bonjour rémi_07,

Votre ligne n'est pas bridée.

Elle pourrait l'être seulement si vous atteignez les 750 Go compris dans votre internet MAXI.

Cela sera visible dans MyProximus et il suffit alors d'ajouter gratuitement un ou plusieurs volumes pack de 150 Go dans MyProximus.

Ici, ce n'est pas le cas, il vous reste encore plus de 600 Go

Etienne
Niveau d'utilisateur 1
Bonjour rémi_07,

Votre ligne n'est pas bridée.

Elle pourrait l'être seulement si vous atteignez les 750 Go compris dans votre internet MAXI.

Cela sera visible dans MyProximus et il suffit alors d'ajouter gratuitement un ou plusieurs volumes pack de 150 Go dans MyProximus.

Ici, ce n'est pas le cas, il vous reste encore plus de 600 Go

Etienne

Bonjour etienne,
alors j'aimerais s'avoir pourquoi ma connexion est passé du jour au lendemain apres toutes les pannes de chez vous de 80-90 mpbs,
à 50-60 mbps .
Niveau d'utilisateur 7
Badge +5
Le système DLM (Dynamic Line Management) peut augmenter la vitesse ou la diminuer en fonction des performances et des valeurs de la ligne. La vitesse garantie à votre adresse est de 70 Mbps. c'est ce que vous avez actuellement. Les 100 Mbps peuvent être atteint mais ne sont pas garanti. je viens de demander une nouvelle analyse DLM. Pour le moment, celle-ci reste à 70 Mbps/30 Mbps. Etienne

Commenter