Répondu

Problème connexion à distance NVR Hikvision


Bonjour à vous tous,

 

Je pose ce message en dépit de n’avoir pu trouver de l’aide par téléphone.

Je viens de remplacer mon ancienne BBOX3 par la Box Internet. Afin de visionner des caméras qui se trouvent sur mon réseau, je dois me connecter à mon serveur NVR Hikvision. Pour cela, j’ai configuré la page de gestion du DNS Dynamique dans la page HomeGateway de MyProximus comme suit:

Fournisseur: DynDNS

Nom d’utilisateur: XXXXXXX

Mot de passe: XXXXXXX

Nom d’hôte: ZZZZZZZ.homeip.net

Serveur (optionnel): members.dyndns.org

Port(optionnel): 443

et activé le “mode avancé” dans la configuration des ports réseaux. (ports 80, 443, 8000, etc.)

 

Malgré tout cela, mon NVR apparait hors-ligne et les caméras demeurent invisibles...

 

J’utilise un DNS Dynamique fourni par DynDNS et je n’ai, auparavant, jamais eu aucun problème pour atteindre mon NVR avec la BBOX 3.

 

Avez-vous une idée pour résoudre ce problème ?

 

Merci d’avance de l’intérêt porté à mon problème

 

Bien Cordialement 😉

icon

Meilleure réponse par FredBinyamin 9 January 2024, 10:00

Afficher l'original

5 commentaires

Bonjour,

La première chose à faire est de rediriger le port 443 vers votre enregistreur. Le dns dynamique ne sert qu’à convertir le nom en adresse IP.

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse.

Comment faire pour rediriger le port 443 vers mon enregistreur ? 

Actuellement voici les réglages de port de l’enregistreur NVR:

Réglage port NVR

 

Le seul port est le 443 (par défaut-non modifiable) pour la configuration dyn DNS sur la nouvelle box :

 

Sur l’ancienne BBOX3 le port qui apparaissait était le 80:

ancien réglage DynDNS bbox3

Merci d’avance 

DynDNS n’a rien à voir avec la redirection de port, comme je l’ai dit plus tôt.

 

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_ports_mapping/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/parametres-avances/redirection-des-ports-sur-votre-b-box-ou-internet-box.html

Bonjour, j’ai donc redirigé le port 443 vers mon enregistreur:

 

Mais je ne parviens toujours pas à voir mes caméras, j’ignore si je dois procéder ainsi. 🤔

Bonjour,

 

Finalement, la redirection fonctionne après avoir redémarré la boxe. Je vous remercie, titi70, de m’avoir guidé, j’arrive à voir mes caméras...

 

Bonne journée 😉

Commenter