Question

Problème connexion entre wifi 2.4 de l'internet box et ma central incendie Elro connects K1


Badge
  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjours à Tous,

Il y a quelques jours que j’ai installé ma nouvelles internet Box fibre.

Tout semble bien fonctionner sauf que ma centrale incendie de marque Elro : Elro connects K1 refuse de se connecter avec comme erreur générique que le mot de passe du réseau est incorrect.

Cette centrale utilise le réseau 2.4G. 

J’ai séparé les 2 réseaux et éteint le réseau 5G pour pouvoir connecter ma centrale: sans succès.

J’ai changé les noms des réseaux , les mots de passe, les protocles WPA2 et toujours sans succès.

J’ai testé ma centrale sur le réseau Télénet de mon fils: cela fonctionne sans problème (de même avec le précédant modem fibre de Proximus.

  


14 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Gm01 

 

Vous avez peut-être un problème de firmware avec votre kit Elro connects K1. Avez-vous vérifié si une mise à jour n’est pas disponible?

 

 

Badge

Il n'y a pas de firmware disponible.

Ce matériel fonctionnait sans problèmes avec le précédent modem proximus.

Je l'ai testé avec mon smartphone sur une autre réseau et cela fonctionne. 

En conclusion, il y a quelque chose dans la configuration de l'intérêt Box qui empêche le Kit Elro Connects K1 de se connecter au réseau 2 4Ghz

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Gm01 

 

Pouvez-vous refaire un essai sur le réseau Proximus-Home2.4-669413?

Merci

Badge

J'ai essayé et cela ne fonctionne toujours pas. 

J'ai aussi éteint le canal 5.0ghz, sans succès. 

Avez-vous uniquement changé le onessid et le nom du réseau 2.4ghz ?

Car tout cela Je l'avais déjà réalisé. 

 

Badge

Est-il possible de créer un sous réseau avec les adresses IP  192.168 .1.x

Comme dans l'ancienne box internet?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Gm01,

 

Vous avez été voir via l’app pour l’update de firmware ? 

Pour répondre à votre question, oui, c’est normalement le cas de base mais il n’était pas actif vous concernant. Je viens de le rajouter. Sinon vous pouvez gérer tout ça depuis votre MyProximus.

Si les problèmes subsistent par contre, il faudra peut-être repasser sur une autre Box.

Bonjour,

J'ai rencontré exactement le même problème récemment avec la BBOX V3+ avec un  module Sync Module Blink (caméras IP d'Amazon). Après avoir parcouru de nombreux forums et essayé plein de choses, j'ai trouvé une solution. En fait, vous devez partager la connexion 4G d'un téléphone, et donner à ce partage le même SSID et le même mot de passe que votre wifi 2.4Ghz sur le router Proximus. Vous désactivez le wifi du routeur, vous activez votre point d'accès 4G et vous connectez votre centrale d'incendie dessus. Une fois qu'elle est bien connectée et en ordre de marche, vous désactivez le point d'accès wifi du téléphone et réactivez le Wifi du routeur. Votre centrale incendie va s'y connecter comme si de rien n'était. C'est assez surnaturel comme solution, mais je pense que les routeurs de proximus bloquent des actions des matériels de sécurité lors de leur initialisation. Bien sûr impossible de déterminer quoi car nous n'avons accès à aucune trace des erreurs sur les routeurs. Depuis j'ai changé pour l'Internet Box (en prenant soin de remettre le même SSID et le même mot de passe que sur mon ancien router et tout s'est bien reconnecté directement. Une solution plus simple pour vous serait peut-être simplement de remettre sur votre Internet Box les mêmes SSID et mot de passe que sur votre ancienne box.

Badge

Bonjours à tous,

Voici le résultat de mes nouvelles investigations concernant mon problème de connexion wifi

  1. comme suggéré, j’ai remis les valeurs (SSID, pwd ) de mon ancienne box internet : pas de connexion.
  2. J’ai essayé la solution proposé par Raphaël_021: partagé la connexion de mon smartphone. Cela ne fonctionne pas pour la raison suivante : Dans le processus de configuration, l’application Elro connects requière que le smartphone soit connecté au réseau wifi et il est impossible de rentrer manuellement le nom. L’application ne voyant pas mon réseau partagé, il est donc impossible de démarrer la configuration.

Si quelqu’un a d’autres idées, je suis toujours preneur.

 

Petite précision, vous avez besoin de 2 smartphones. Le vôtre pour faire votre configuration avec votre appareil d'incendie et un autre sur lequel vous créerez le point d'accès en partageant la 4G en Wifi. Ainsi, à la fois votre smartphone et la centrale incendie peuvent se connecter sur le wifi leurre. Moi j'avais utilisé le téléphone de ma compagne pour créer le partage wifi et j'ai configuré mon système de caméra avec mon smartphone à moi 

Badge

Merci à Raphaël_021 pour la précision de 2 smartphones phone.

J’ai bien testé, cela fonctionne bien avec les 2 smartphones et le partage du réseau qui porte le même nom et passsword que mon wifi 2.4GH de mon internet box.

Quand je coupe le partage réseau du smartphone  et que j’allume le wifi de l’internet box la centrale d’incendie ne s’accroche pas au réseau wifi.

Comme alternative, j’ai installé 2 vieux Devolo “Dlan wifi 5303” et cela FONCTIONNE.

Le but était d’éliminer du matériel et pas d’en rajouter.

La proposition de Raphaël est la meilleure jusqu’ici, damage qu'elle n’a pas aboutie.

Et depuis de temps, Proximus fait la sourde oreille pour venir en aide à ses clients.

Bonjour. Je suis ravis d'avoir pu vous aider à trouver une solution. Le plus frustrant avec Proximus c'est qu'il y a des choses cachées sur leur matériel, du coup on est un peu à l'aveugle et pas sûr qu'ils maîtrisent pleinement les choses dans le cas présent

Badge

Bonjour à Tous,

Je viens d’acheter une nouvelle centrale Elro “K2 Connector”.

Cette nouvelle centrale rencontre les mêmes difficultés pour se connecter au réseau wifi 2.4.

Donc je suis au même point que avec la première central K1.

Pourquoi Proximus fais la sourde oreille et ne vient pas en aide.

Aidez-nous svp

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Gm01   Donc avec votre bbox 3 vous n’aviez aucun soucis

 

C’est uniquement avec l’internet box donc :-/ 

 

Je fais remonter de mon coté ;) 

Badge

Bonne nouvelle,

je viens de réussir à connecter (enfin) ma centrale Elro Connector K2 en utilisant un ancien smartphone Samsung S10 (wifi 5). une fois connecté, j’ai basculé sur mon S23+ (wifi 6) et cela fonctionne.

pour moi le sujet peut-être clôturé.

 

Commenter