Question

Probleme connexion lente et sauts d'image


  • Apprenti
  • 3 commentaires

Bonjour,

 

J’ai différents problemes de connexions. Je possède un nouveau modem, un nouveau décodeur, deux nouveaux bridges, et sans cesse des sauts d’image à la télévision.

Le bridge du décodeur est orange et rouge en alternance.

 

De plus, aucun moyen de me connecter à proximus pckx, le login serait soi-disant invalide. ( changer de mot de passe ne sert à rien, aucun problème à me connecter sur myproximus.)

Quelles sont les démarches à suivre ?

Cordialement,

 

Guillaume


5 commentaires

  • je parle de l’app proximus pickx sur smartphone bien entendu
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @GIsh ,

 

Le bridge du décodeur est orange et rouge en alternance.

 

C’est l’unique raison.  Un mauvais signal wifi pour le Bridge. Est-ce que le wifi bridge est placé à un endroit dégagé ?  Il peut éventuellement être déplacé pour avoir un meilleur signal ?   Je vous invite à consulter ces quelques conseils dans un premier temps. 

 

De plus, aucun moyen de me connecter à proximus pckx, le login serait soi-disant invalide. ( changer de mot de passe ne sert à rien, aucun problème à me connecter sur myproximus.)
 

Pouvez-vous svp réessayer je viens de tenter de corriger ça.  Merci :) 

 

Bonjour,

 

L’app est active, merci beaucoup :)

Concernant le bridge du décodeur, il est près d’un autre bridge à 100% vert. Aucune interférence entre les deux.

Les deux bridges sont en mode auto.
Est ce qu’un des deux doit être dans un autre mode ( je pense surtout à l’intermédiaire) ou cela devrait-il fonctionner de manière optimale? Je souligne qu’ils ont été installé par le technicien au début de mon contrat.

 

Bien à vous.

 

Guillaume

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @GIsh , 

Pourriez-vous mettre votre premier wifi bridge en mode “Auto” et le deuxième, celui lié à votre décodeur en mode “station” svp ? 

Je vous invite à tester cela et voir si il y  a une amélioration ou non … 

Merci :wink:  

Bonjour, effectivement, la connexion est bien meilleure et conforme aux attentes ;)

Pourvu que cela dure !

 

Merci pour vos réponses et votre disponibilité,

 

Cordialement,


Guillaume

Commenter