Question

Problème d'accès extérieur


Badge

Impossible d’accéder à mes caméras depuis l’extérieur.

Le modem est placé en pont (avec le MAC adresse de mon routeur), c’est un internet BOX. Chaque fois que je veux sauvegarder une config, je reçois le message d’erreur 500.

Mon routeur reçois une adresse IP de type 192.168.129.X. Cela est déjà pas normale. Il devrait avoir une adresse WAN.

Mon routeur est un deco XE75. Lorsque j’active le PPPOE, celui ci ne se connecte pas à internet.

J’utilise duckdns comme DNS dynamique.

 


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il me semble qu’il pourrait être nécessaire de choisir “dynamic IP” pour la connexion internet

cfr

Configurer votre routeur privé comme routeur sans fil | Proximus

→ Établissez une connexion WAN sur votre propre routeur via une session IPoE .

&

1910013517_Deco XE75 3.0_User Guide_REV3.0.0.pdf (tp-link.com)

 

 

En mode hôte ponté, c’est bien DHCP qu’il faut utiliser. Si le routeur reçoit une adresse de ´Internet box (au lieu d’une adresse publique) c’est que le mode ponté n’est pas configuré (consécutif à l’erreur 500)

Badge

OK merci à vous, j’essaie demain… Pour cette erreur 500 je vais devoir appeler une personne de chez Proximus et ce n’est pas évident de les avoir au bout du fil.

 

Ce qui est bizarre c’est que dans MyProximus, le mode ponté est bien actif malgré les erreur 500.

Badge

L’erreur obtenu est la suivante :

022be48fa13fbd24

[
  {
    "requestPath": "/capability/business/b254-01/services/customerfacingservice/flv000452/v1/service/oss-121386235",
    "code": "0050500"
  }
]

Pour cette erreur 500 je vais devoir appeler une personne de chez Proximus et ce n’est pas évident de les avoir au bout du fil.

Bonne chance pour avoir quelqu’un au téléphone qui aura la moindre idée de ce dont vous parlez...

Attendez plutôt qu’un collaborateur du forum regarde ce qui se passe.

 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Dominique_1409 

 

Je viens de remonter l’erreur à notre service IT afin de vérifier la configuration avec votre internet box.

Merci pour votre patience

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @Dominique_1409 

 

Le problème est-il toujours présent? Notre service IT nous demande de refaire un essai.

Merci 

Commenter