Question

Probleme d'ouverture de ports/Adresse ipv6


Bonjour, suite à un changement de bbox, je suis dans l’incapacité d’ouvrir mes ports sur ma bbox 3. J’arrive a les ouvrir en me connectant à ma box mais rien ne marche. J’ai pensé qu’il y’avait un problème avec mon adresse ip, qui je ne sais pas pourquoi est en ipv6 quand je vais sur des site comme “myip”.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de votre réponse
Raphael


5 commentaires

Bonjour,

IPv4 et IPv6 fonctionnent en parallèle. La bbox a une adresse IPv4 publique, en IPv6 c’est chaque appareil sur le LAN qui a sa propre adresse IP publique. Il reste tout à fait possible de rediriger des ports  et accéder à des appareils sur le LAN via l’adresse IPv4.

 

Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je n’arrive toujours pas à ouvrir mes ports. J’ai mis la sécurité en faible mais aucun port ne veut s’ouvrir.

Comment vérifiez-vous que les ports sont ouverts ?

 

Je vérifie en me connectant avec mon adresse ip public à mon serveur mais enfaite je viens de me rendre compte que la bbox n’autorise pas le nat loopback et c’est pour ça que ça ne marchais pas.

Merci à vous

Je vérifie en me connectant avec mon adresse ip public à mon serveur mais enfaite je viens de me rendre compte que la bbox n’autorise pas le nat loopback et c’est pour ça que ça ne marchais pas.

Oui, c’est là où je voulais en venir 😉

Commenter