Skip to main content

Bonjour,

 

Je viens d’effectuer l’achat d’une prise TP-Link (TL-WA850RE) pour remplacer mon ancienne prise répéteur qui a arrêté de fonctionner dû à son âge.

 

Cependant, il m’est impossible de connecter cette dernière afin qu’elle fonctionne correctement. Toutes les solutions ont été faites (WPS, App Tether, WEB). Le mot de passe de mon Wifi a été retapé plusieurs fois pour éviter cette erreur.

 

Je me fais donc une réflexion : serait-ce le fait que mon wifi/mon routeur (Bbox-V3+) soit réglé en Smart Wifi ?

 

Merci pour vos réponses,

Je me fais donc une réflexion : serait-ce le fait que mon wifi/mon routeur (Bbox-V3+) soit réglé en Smart Wifi ?

Cela pourrait être le cas (pour certains appareils)

TL-WA850RE | Répéteur WiFi / Point d'accès WiFi 4 (N 300 Mbps) - Port Ethernet | TP-Link Belgique

Uniquement WiFi 2.4 supporté

 

Suggestion: désactivez OneSSID pour essayer

Via GUI Bbox  LAN IP 192.168.1.1 comme user avec le user password présent sur la Bbox & cliquez sur le OneSSID banner pour le désactiver (ou vice versa pour activer)

OneSSID désactivé =

1 SSID pour WiFi 2.4 type home-xxxx (ou 2.7-4-xxxx éventuellement)

&

1 SSID pour WiFi 5.0 type 5.0-xxxx (même WiFi key/password)

 


Commenter